Gérard Roméas revient sur la montée du COP Rugby dans la mêlée du Scan

jeu 16/04/2015 - 17:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Après Luc Crépy, Jean-Pierre Marcon et Gérard Roche, c'est au tour de Gérard Roméas, le Président du COP Rubgy de se prêter au jeu du Scan, cette nouvelle émission d'actualité de Haute-Loire réalisée par RCF Haute-Loire et Zoomdici.fr.
Après des sujets politiques balayés par nos derniers invités, place au sport ce jeudi puisque Gérard Roméas est venu nous parler de son club, le COP Rugby, qui après une année de purgatoire au niveau régional retrouve la fédérale 3 et peut à nouveau nourrir des ambitions... à condition que son budget le lui permette et que le mercato soit à la hauteur.

25 minutes et trois extraits
Dans un entretien d'une vingtaine de minutes, les journalistes Olivia Leray de RCF Haute-Loire et Maxime Pitavy de Zoomdici.fr abordent des sujets variés. Dans un premier temps, le Président du COP rugby revient sur le budget de son club, qui sera très largement inférieur à ceux des adversaires qu'il devra affronter l'an prochain en fédérale 3.
Ce qui ouvre la porte à de nouveaux investisseurs ou sponsors ? A-t-on des pistes ? En tout cas, il estime qu'il faut densifier ce budget afin de ne pas refaire le yoyo chaque année entre Fédérale 3 et championnat régional.

Dans un deuxième temps, Gérard Roméas revient sur les principales pistes que le COP Rugby envisage pour se renforcer pour l'année à venir, avec une priorité claire : la venue d'un buteur, indispensable pour concrétiser le travail de toute une équipe et remporter des matchs qui ne sont pas toujours dominés dans le jeu.

Enfin nous avons sondé Gérard Roméas sur la santé du rugby en Haute-Loire, alors qu'il n'est que le neuvième sport du département en termes de licenciés. L'occasion aussi de faire un tour d'horizon des différents clubs de Haute-Loire, notamment leur adversaire de cette année Brioude, qui peut encore rejoindre le COP Rugby en Fédérale 3.

Retrouvez l'intégralité de ces vingt minutes d'entretien avec Gérard Roméas dans la vidéo ci-dessous, notamment sur les infrastructures avec le nouveau stade Lafayette ou encore la venue de l'ASM Clermont en Haute-Loire cette semaine :

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire