Gérard Roche, nouveau Président du Festival de La Chaise-Dieu

mar 10/03/2015 - 16:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Après le décès de Jacques Barrot le 3 décembre dernier, le Conseil d’Administration du Festival de La Chaise-Dieu a élu son nouveau Président ce samedi.
Réuni le samedi 7 mars 2015, le Conseil d’Administration de l’Association « Festival de La Chaise-Dieu » a élu son nouveau Président, en remplacement de Jacques Barrot, décédé le 3 décembre dernier, qui assurait cette fonction depuis 2009.
Sur proposition de Jean- Michel Pastor, Président par intérim, les administrateurs se sont prononcés en faveur de la candidature de Gérard Roche, nouvel administrateur depuis le 14 février.

Le Festival fêtera son cinquantenaire en 2016
Sénateur de la Haute-Loire depuis 2011, Gérard Roche, médecin retraité, a présidé le Conseil général de la Haute-Loire pendant dix ans. "Il mettra son énergie, son réseau et son enthousiasme au service du Festival, qui fêtera son cinquantenaire en 2016", relève le service communication du Festival. Il rend hommage à l’action de ses prédécesseurs, notamment à celle de Monsieur Guy Ramona, Directeur (1976-2003) puis Président (2004-2009) du Festival.
Secondé par Jean-Michel Pastor, confirmé dans ses fonctions de Vice- Président, Gérard Roche pourra s’appuyer sur une équipe professionnelle de sept permanents, dirigée par Julien Caron, Directeur Général du Festival depuis fin 2012, auquel il a également manifesté sa confiance.

Gérard Roche a beaucoup oeuvré pour la culture
Dans le sillage de Jacques Barrot, dont il a été l’un des fidèles compagnons de route, Gérard Roche poursuivra son engagement en faveur de la culture, pour laquelle il a beaucoup oeuvré en tant que Président du Conseil Général de la Haute-Loire de 2004 à 2014 (soutien aux festivals, schéma départemental des enseignements artistiques, conventions territoriales de développement culturel, lancement du projet de restauration et de mise en valeur de l’ensemble abbatial de La Chaise-Dieu, notamment).
Il quittera ses fonctions de conseiller général du canton de Fay-sur-Lignon et de Président du Syndicat Mixte de Travaux de La Chaise-Dieu à l’issue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

Rendez-vous incontournable de l’été musical français, le 49e Festival de La Chaise-Dieu se tiendra du 21 au 30 août 2015.
Sa programmation sera rendue publique le 10 avril. La billetterie ouvrira le 28 avril 2015, avec des tarifs allant de 8 à 85 €.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire