Gens'Bon'Beur : un nouveau clip pour un nouveau monde

Par Nicolas Defay mer 22/06/2022 - 15:50 , Mise à jour le 22/06/2022 à 15:50

« Rhoudou Aini ». Tel est le titre du clip vidéo fraichement mis en ligne par G2B, groupe phare de la Haute-Loire. Sous ses lettres épicées se cache une vision du monde que les musiciens souhaitent confier, une vision de partage et de sens, une vision de respect de chacun, un requiem à l'échange entre ces morceaux de puzzle qui forment la société : vous, nous, eux. Tout le Monde.

"Le titre du morceau signifie « Prenez mes yeux », livre Redouane, la voix du groupe altiligérien Gens'Bon'Beur. Il invite à voir avec mes yeux pour découvrir ma propre vision des choses. C'est un véritable hymne pour retrouver le dialogue que nous perdons un peu plus tous les jours à mesure que se mue la société."

"Faire cet effort d'écoute et de respect octroie, à mon sens, une richesse inouïe pour toutes et tous"

Il continue en ce sens : "L'écriture de « Rhoudou Aini » s'est faite durant le confinement. Nous avons constaté que comprendre l'autre nécessite beaucoup plus d'efforts que de le critiquer. Comprendre l'autre, c'est accepter une vision différente du monde pour la confronter à nos propres convictions. Mais s'il est plus facile et confortable de fuir des idées qui ne sont pas au diapason des nôtres, s'il est plus simple de montrer du doigt et de dénigrer à tout va, faire cet effort d'écoute et de respect octroie, à mon sens, une richesse inouïe pour toutes et tous".

"Je vous invite à chanter avec moi, à hurler avec moi « Rhoudou Aini"

À l'intérieur d'un Tudip, devant des arrêts de bus de la cité ponote, entre les murs du gite Premières Lodges, face aux mystérieuses grottes de Couteaux...les Gens'Bon'Beur évoluent dans des lieux tantôt insolites, tantôt très usités. Les danseuses de Pesa Motema, l'artiste Yohan Loisel ou encore le plus célèbre des graffeurs vellaves, Dege, nourrissent quant à eux le clip avec leurs talents et leur énergie positive.

"Cela paraît utopique mais je vous invite à prendre mes yeux pour mieux comprendre ma vision des choses, termine Rédouane. Je vous invite à chanter avec moi, à hurler avec moi « Rhoudou Aini chouchou biha ».

Le clip  « Rhoudou Aini », tourné par Erwan Visual▼

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire