Gambardella à Monistrol : retour sur une belle fête du football

lun 30/01/2017 - 15:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

S'il y a encore quelques courbatures chez les jeunes joueurs de Monistrol ce lundi matin, c'est surtout dans les têtes que la défaite face à Bastia pèse.
Une défaite dont les altiligériens n'ont pas à rougir, face à une équipe qui comprend un centre de formation et dont la plupart des joueurs alignés ce dimanche ont clairement pour objectif de devenir footballeur professionel.

"Dans deux ans je joue en Ligue 1"
Au rang des anecdotes, Lucas Bouilhol, attaquant de l'US Monistrol, explique : "pendant le match, le 10 bastiais m'a dit : je ne vais pas m'embrouiller avec Monistrol, dans deux ans je joue en Ligue 1"...
Il faut dire que les Corses sont partis vendredi de Bastia et ne rentraient que ce lundi en soirée. Soit quatre-cinq jours pour un "simple" match de foot, une alternative impossible pour nos lycéens de Haute-Loire.

"Physiquement, ce sont des monstres". "Ils étaient toujours supérieurs dans les duels"
"Physiquement, ce sont des monstres. Dans l'intensité, c'est autre chose. Ils s'entraînent 4-5 fois par semaine et nous deux maximum, donc ça fait déjà une différence phénoménale", relate le coach de l'US Monistrol, Fabien Guinand. 
"Ils avaient toujours un temps d'avance, toujours supérieurs dans les duels...", témoigne Lucas Bouilhol, "au bout de 20-25 minutes, on commençait à souffler alors qu'eux, pendant 90 minutes ils sont allés à fond. Ce qui nous a fait défaut : on n'a pas été capable de maintenir un rythme aussi élevé durant tout le match".

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 
Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de 12h10 à 12h30.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte
Ce lundi 30 janvier 2017, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Lucas Bouilhol, attaquant de l'US Monistrol et Fabien Guinand, l'entraîneur des U19 de l'équipe monistrolienne.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire