Futsal : retour en vidéo sur France / Portugal

mer 04/11/2015 - 22:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

L'équipe de France U21 de futsal participait à une double confrontation contre le Portugal cette semaine. Après s'être inclinés 4-2 à Clermont-Ferrand mardi soir, les bleuets avaient l'opportunité de prendre leur revanche ce mercredi soir au Palais des Sports du Puy-en-Velay.
Mais le miracle n'aura pas eu lieu (la France est 33ème au classement FIFA Futsal, le Portugal 7ème) dans un match que les Portugais vont maîtriser et aussitôt prendre à leur compte, en inscrivant très rapidement deux buts. 

La France fait douter le Portugal en fin de match
Les bleuets vont bien tenter de se reprendre mais ils se montrent moins décisifs devant les cages et largement dominés sur les phases arrêtées, ils rentrent finalement au vestiaire sur le score de 4-1 dans un match qui semble enterré. 
Mais les joueurs du sélectionneur national Raphaël Reynaud vont offrir aux 900 spectateurs une deuxième mi-temps de bien meilleure facture, ce qui leur permettra de recoller au score à 4-3, et faisant même douter leurs advesaires du soir dans les dernières minutes. Le Portugal s'impose tout de même assez logiquement, pour le plus grand plaisir de nombreux supporters issus de l'importante communauté portugaise du Puy venus assister à la partie.

Un entraîneur vellave 
Notons que l'équipe de France U21 ne dispute aucune compétition officielle et que le principal objectif pour l'entraîneur Raphaël Reynaud est de former des joueurs pour l'équipe A. Cet entraîenur est d'origine vellave, il a longtemps joué, puis entraîné, le club de Blavozy.
Une origine qui a forcément contribué à la venue de l'équipe de France U21 au Puy-en-Velay pour ce match amical face au Portugal. Compte tenu de l'ambiance et du spectacle proposé, gageons que cette initiative pourra être proposée de nouveau à l'avenir.

  • Retrouvez ci-dessous les moments chauds du match en vidéo : 

 

Maxime Pitavy 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire