Fuite de gaz au cœur d'Espaly

mer 03/02/2021 - 16:37 , Mise à jour le 03/02/2021 à 16:37

Ce mercredi 3 février, à 13h, les sapeurs pompiers du Puy sont intervenus sur une fuite de gaz, avenue de la Mairie à Espaly-Saint-Marcel. D'importants moyens ont été déployés pour sécuriser la zone.

Alors que des travaux sont en cours depuis plusieurs semaines à l'avenue de la mairie à Espaly, un coup de mini-pelle malencontreux a percé une conduite de gaz. À l'arrivée des pompiers, la fuite de gaz "moyenne pression" dégageait une très forte odeur et le débit était important. Après avoir sécurisé le périmètre, les pompiers ont mis en place deux grandes lances à incendie en prévention. Toujours dans ce souci d'assurer une sécurité optimale, deux personnes, qui résident dans la maison attenante au terrain d'où provient la fuite, ont été évacuées. 15 logements ont été également confinés durant toute la durée de l'intervention.

Les techniciens de GRDF ont procédé à l'obstruction de la fuite pour ensuite dégazer le conduit abimé. Aux alentours de 14h20, les techniciens du gaz avaient résolu le problème. Les sapeurs pompiers ont alors établi un périmètre de 50 mètres dans lequel toutes les habitations ont été inspectées pour détecter une éventuelle présence de gaz.

Au total, pas moins de 17 pompiers ont été mobilisés avec l'appui de deux véhicules incendies et d'un véhicule de risques technologiques. La circulation de l'avenue a été coupée pendant toute la durée de l'intervention, soit environ 2 heures. Un retour à la normale est en train de s'opérer.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire