Fréquentation stable pour la 6ème Nuit de l'Orientation

ven 13/03/2015 - 15:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Encore beaucoup de monde à la « Nuit de l'Orientation » du bassin du Puy-en-Velay, ce jeudi 12 mars 2015. Pour cette 6ème édition, 1 450 jeunes et parents sont passés de stand en stand au centre culturel de Vals entre 17 heures et 20 heures. C'est à peine 50 de moins que l'an dernier. Une fréquentation stable donc.

Parmi la centaine de professionnels présents, le stand de la police nationale est pris d'assaut, comme l'a constaté le brigadier Astier du commissariat du Puy.


----L'une des nouveautés de cette année était l'animation studio radio. Ainsi, l'animateur d'NRJ Haute-Loire Matt Farineau a mis l'ambiance, en musique, avec des blind tests et des cadeaux à gagner. Et la RCF Haute-Loire a réalisé une émission en direct avec trois plateaux thématiques où des jeunes et des professionnels ont été interviewés et un micro-trottoir a été diffusé en clôture.-----Le métier d'esthéticienne a également attiré les foules... sans surprise, surtout des jeunes filles. Elles sont venues à trois sur ce stand pour répondre aux nombreuses questions des élèves. Parmi elles, Alexandra Bonnefoux, la directrice de l'Institut de formation aux métiers de la beauté qui ouvre le 1er septembre 2015 à Brives-Charensac. Mais aussi Emilie Arnaud de l'institut Sérénité Beauté à Brives-Charensac. Quelle est la question la plus loufoque qu'on lui ait posée ?


Annabel Walker

> En savoir plus sur le concept de la Nuit de l'orientation

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire