Les accidents du week-end en Haute Loire
Au cours de la journée de lundi 3 novembre et de la matinée du mardi 4 novembre, plusieurs accidents ont marqué le département, mobilisant d’importants moyens de secours : chute d’un arbre, piéton percuté et accident de voiture.
Accident du travail à Saint-Didier-en-Velay
Vers midi, lundi 3 novembre, un accident de travail s’est produit au sein d’un EHPAD de la commune de Saint-Didier-en-Velay. Un employé âgé de 35 ans, qui procédait à l’élagage d’un arbre, a fait une chute d’environ quatre mètres après la rupture de son harnais de sécurité. Rapidement pris en charge par les secours, l’homme a été héliporté vers l’hôpital Nord de Saint-Étienne.
Une piétonne percutée
Quelques heures plus tard, vers 18 heures, une femme de 60 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait sur un passage piéton. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore établies. La victime a été transportée à l’hôpital de Firminy pour y recevoir des soins.
Choc à Fontannes
Ce mardi matin, vers 10h30, un accident de la route s’est produit sur la RN102, à hauteur de Fontannes. Un véhicule dans lequel se trouvaient deux hommes de 71 et 70 ans, a quitté la chaussée pour une raison encore inconnue.
Les sapeurs-pompiers de Brioude et de Paulhaguet ont été dépêchés sur place, mobilisant une douzaine d’intervenants. Le conducteur a été examiné et laissé sur place, tandis que son passager de 70 ans a été transporté en urgence au centre hospitalier de Brioude pour des examens complémentaires. Les causes de l’accident restent à déterminer.