Foulées de St-Germain : dernières reconnaissances avant de se lancer dans le bain

lun 22/02/2016 - 16:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Ce dimanche, plusieurs bénévoles de l'association ont participé à l'ultime reconnaissance du tracé de la vingtième édition des Foulées de Saint-Germain qui se déroulera précisément le dimanche 27 mars.
Il est désormais bouclé et comprendra quatre formules : une de 26 km, une de 12 km, une pour les enfants (trois parcours, de 2,6 km à 0,8 km) et enfin la formule marche (de 8 à 13km).

Près de 500 coureurs l'an dernier
Le club, affilié FFA (Fédération France d’Athlétisme), est en plein essor depuis quelques années et il compte aujourd’hui pas loin de 80 licenciés avec de plus en plus de filles intégrant la structure.
Le moment clef se situe fin mars pour les Foulées de Saint-Germain, qui demeure le moment phare de l'association et qui avait réuni environ 500 coureurs l'an dernier.

De nouveaux parcours
Les nouveaux parcours sont donc modifiés et permettent de découvrir un ruisseau isolé, tout en gardant des points de vue magnifiques et des mono-traces encore inconnus.
Ce nouvau tracé se veut également plus accessible et en adéquation avec "le charme de notre course nature et de notre trail". L'ensemble des détails de la course, des tracés de chaque course ou encore des modalités d'inscription est à découvrir sur le site web de l'association.

Un aperçu du parcours ce dimanche
Et pour ceux qui sont impatients, il est d'ores et déjà possible d'avoir un aperçu de la course en allant à la rencontre des bénévoles ce dimanche 28 février. Le rendez-vous est fixé à 8h30 pour deux départs, l'un de 12 km, l'autre de 18 km.
La "sympathique équipe de bénévoles" conclut en assurant que diverses animations sont prévues pour fêter les 20 ans de cette course.

>> Retrouvez ici la galerie photo réalisée par la rédaction de Zoomdici.fr et ci-dessous le reportage vidéo réalisé par Drone Evasion, à l'occasion de l'édition 2015 de la course : 

Saint'Ger Trail 2015 - Les Foulées de Saint Germain par Drone Evasion from Drone Evasion on Vimeo.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire