Force Athlétique : deux Ponots deviennent champions de France !

lun 03/03/2014 - 15:35 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Ces 22 et 23 févriers ont été particulièrement riches en émotion pour l'Athletic Club. Jason Nativel, déjà double champion de France a remis ça en établissant un nouveau record, son quatrième en développé couché. Il se classe troisième en catégorie espoir et il n'est pas le seul du coin à avoir brillé.

« Beaucoup d'émotion »
Julien Pays est devenu champion de France en force athlétique catégorie cadet (- 53 kg). Durant le même week-end, Florian Nativel s'est offert son deuxième titre de champion de France en catégorie cadet (– 66 kg).
« C'est beaucoup d'émotion », explique Remi Lebegue de l'Athletic Club. Du suspens aussi, pour les coachs, parents, accompagnateurs et autres supporters. « Tous les licenciés du club se sont sentis concernés et attendaient les résultats avec impatience, ils ont été très heureux quand ils ont connu les exploits de leurs jeunes athlètes », commente Remi Lebegue.

Jason Nativel face au meilleur d'Europe
Côté compétition, Jason Nativel, 18 ans, effectuait sa première année en espoir (18-23 ans ; - 59 kg) s'est mesuré au meilleur du continent, Stéphane Tran (ndlr, licencié au club de Troyes). En Squat : 160 kg, en Développé Couché : 130 kg et Soulevé de Terre : 160 kg.
Le Ponot a tenté une barre à 187,5 kg, qu'il a monté facilement, mais qui n'a pas été validée malheureusement, « à cause d'une faute technique ».
En développé couché, Jason Nativel est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à Stéphane Tran, avec un nouveau record de France. Pour une première année en espoir, niveau nettement supérieur au niveau cadet et junior. Jason Nativel a réussi à monter sur la troisième marche du podium. Il a su gérer intelligemment sa compétition de haut niveau pour arriver à ces très bons résultats.

Julien Pays et Florian Nativel s'offrent un titre national
Julien Pays, 15 ans, - 53 kg a du effectuer un duel serré avec un adversaire de Troyes, d'un tempérament explosif. Le licencié du Val Vert a su se contrôler et canaliser son énergie pour arriver au meilleur résultat. En squat : 95 kg, développé couché : 70 kg et soulevé de terre : 135 kg. Il termine premier sur huit compétiteurs et devient champion de France.
Florian Nativel face à un concurrent très fort, Mehdi Baali, a fait durer le suspens jusqu'au bout. En squat : 125 kg, en développé couché : 105 kg et en soulevé de terre : 145 kg.
Au terme du beau duel, il s'est offert le titre de champion de France pour la deuxième fois dans sa catégorie et médaille d'argent toutes catégories de poids en cadet. Doté d'une technique irréprochable, il s'est montré régulier dans ses résultats, « impressionnant dans son attitude, il est très calme tout en étant très performant »; souligne t-on du coté du club ponot.

Avec ses nouveaux titres, cela porte à six le nombre de champions de France de Force Athlétique du Club et à cinq records de France en Développé Couché, un palmarès exceptionnel. « Une belle récompense quand on sait que le coach, Philippe Lebegue « a lancé » la compétition en Force il y a cinq ans seulement », précise Remi Lebegue. « Bravo aux athlètes et bravo aux coachs », conclut-il.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire