Football : Une défaite amère pour Le Puy

sam 09/01/2016 - 21:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

L'adversaire du soir, ce samedi 9 janvier 2016, au stade Massot du Puy-en-Velay, était le club de Chasselay, 3ème au classement provisoire du groupe B de CFA, donc un adversaire de taille pour Le Puy qui occupe la dernière place. L'objectif, pour le promu vellave, est d'engranger des points pour essayer de se maintenir au niveau CFA. Après quatre matchs sans défaite, et une victoire à Sochaux le 31 décembre, les bleu et blanc de Roland Vieira espéraient poursuivre la série.

La première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient, même si du côté des locaux, le jeu était plus brouillon.  Les équipes se séparaient sur un score vierge à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, c'est la douche froide pour Le Puy. A la 46ème, les visiteurs ouvrent le score. Un joueur du Puy doit se dire qu'il doit prendre sa revanche : le milieu de terrain Fodié Traoré, nouvelle recrue de la trève hivernale, qui jouait encore à Chasselay il y a quelques semaines. (Voir son portrait ici)

Manifestement une erreur d'arbitrage
Le Puy tente de revenir au score et domine alors la rencontre, Chasselay jouant logiquement en contre. A un quart d'heure de la fin du match, Le Puy égalise enfin sur un débordement sur l'aile droite et une passe en retrait au second poteau. L'arbitre de touche lève le drapeau et signale un hors jeu, très imaginaire à nos yeux. L'arbitre de champ suit la décision de son collègue et le but est invalidé. S'ensuit des contestations et une tension vive tant du côté public que du côté des dirigeants et surtout des joueurs. Même le gardien de Chasselay aurait précisé qu'il n'y avait pas hors jeu.

S'agit il d'une erreur ? Laurent Vieira, l'entraîneur ponot, va plus loin et accuse.

Malgré tout, Le Puy continue à jouer et à la 92ème minute manque d'inscrire l'égalisation, la balle étant renvoyée in extrémis par un joueur de champ, le gardien étant battu.
Le football est parfois injuste et c'était le cas ce samedi soir avec une défaite 1 à 0 vraiment amère.
Au terme de cette 15ème journée de CFA, Le Puy reste englué à la dernière place de sa poule.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire