Football : nouvelle recrue pour le Clermont Foot

mar 26/07/2022 - 10:29 , Mise à jour le 26/07/2022 à 10:29

Le départ de Cédric Hountondji vers Angers n'aura pas tardé à être suivi par une arrivée du côté du Puy-de-Dôme. Le défenseur central Mateusz Wieteska s'est engagé avec le Clermont Foot pour quatre saisons. 

Décidément, le mercato estival du Clermont Foot aura été pour le moins agité. Une nouvelle recrue a rejoint le groupe de Pascal Gatien. L'international polonais Mateusz Wieteska s'est engagé ce lundi avec le club Clermontois pour quatre saisons. 

En provenance du Legia Varsovie, où il en était le capitaine, le défenseur central est triple champion de Pologne (2017, 2020, 2021). Mateusz Wieteska vient de connaître sa toute première sélection avec la Pologne en juin dernier et va venir renforcer la défense de Pascal Gatien, une semaine avant le coup d'envoi de la Ligue 1.

Wieteska a joué 13 matchs de Ligue des Champions

A seulement 25 ans, le défenseur central reste un joueur très expérimenté avec plusieurs campagnes européennes à son actif avec son ancien club du Legia Varsovie. Il s'agit de sa première expérience à l'étranger.

"Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, et rejoindre un grand championnat comme la Ligue 1. J’ai hâte de commencer ce nouveau challenge et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je vais tout donner pour aider le club à se maintenir en première division.", a déclaré Mateusz Wieteska après l'officialisation de son transfert. 

Vous aimerez aussi