Football : les clubs locaux sur les terrains pour la coupe de France ce week-end

ven 23/09/2022 - 09:26 , Mise à jour le 23/09/2022 à 09:26

Ce week-end, c'est le quatrième tour de la coupe de France sur les terrains d'Auvergne-Rhône-Alpes. L'US Brioude et l'US Issoire sont sur les terrains pour une place au cinquième tour de la Coupe de France.

Tous ont en tête d'aller le plus loin possible pour la plus belle compétition du football français. Si les clubs professionnels ne sont pas encore entrés en lice pour la Coupe de France, les clubs amateurs eux sont déjà sur les terrains depuis plusieurs semaines. C'est déjà le quatrième tour de la compétition et l'US Brioude et l'US Issoire jouent pour une place au cinquième tour. Les deux équipes joueront à l'extérieur face à des équipes de même division (Régional 2). 

Les Brivadois se déplacent dans le Cantal pour y affronter l'US Vallée de L'Authre à Rilhac, un club de même division que les Brivadois. Quant à l'US Issoire, le déplacement sera moins long puisqu'ils jouent sur la pelouse de l'US Les Martres de Veyre, également en Régional 2, tout comme les Issoiriens. 

Les jeunes sur les terrains de la Gambardella la semaine prochaine

La Coupe de France concerne également les plus jeunes, cela s'appelle la Coupe Gambardella et il s'agit de la coupe de France des moins de 19 ans. Le troisième tour aura lieu la semaine prochaine et l'US Issoire et l'US Brioude seront opposés à des équipes de niveau inférieur. Les Issoiriens se déplacent du côté de Cébazat (Puy-de-Dôme), tandis que Brioude reçoit l'Entente Nord Lozère. Les deux adversaires évoluent en District. Issoire est en Régional 1 et Brioude en Régional 2. Mais il faudra faire attention aux surprises de la Coupe Gambardella et se montrer sérieux pour passer au quatrième tour. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés