Football : le Puy surclasse Evian Thonon

dim 03/05/2015 - 01:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Si les quinze premières minutes de jeu ont laissé l’impression d’un match ouvert, les ponots ont rapidement rectifié le tir pour être les grands dominateurs de la partie.

Une forte pression offensive
Le début de match est plutôt accroché ; les tentatives d’actions, elles, sont timides. Les deux équipes s’observent mais dès le premier quart d’heure passé, le Puy se met à presser plus haut, obligeant les défenseurs d’Evian à s’appuyer énormément sur leur gardien qui finit par mal relancer la balle du pied. Après deux-trois rebonds hasardeux dans les six mètres, le numéro 10 ponot Baidy Sall récupère et pousse tranquillement le ballon au fond. 1-0 pour le Puy.

Le match se tend, Evian joue désormais avec la pression du retard au score. Ils accumulent les fautes mais les bleus passent outre et se trouvent de mieux en mieux offensivement. L’histoire se répète, le gardien d’Evian, trop sollicité, relance du mieux qu’il peut face à la pression des avants-centres du Puy mais craque à nouveau, laissant au numéro 9 Pierre-Louis Listner le soin d’élargir le score d’un solide plat du pied. 27ème minute, 2-0.

Solide en défense et rigoureux sur ses phases offensives, le Puy manque d’alourdir le score par deux fois avant la pause. Le gardien ponot Haidar Al Shaibani s’illustre en toute fin de première mi-temps sur un arrêt en deux temps ; il n’aura été mis à l’épreuve qu’une seule fois durant la première moitié de jeu.  Le Puy contrôle.

Une deuxième mi-temps à l’image de la première
On prend les mêmes et on recommence. Très incisif en début de seconde, le Puy Foot, en l’espace de cinq minutes, se procure deux bonnes occasions. Une première sur un tir trop aplati pour inquiéter le gardien évianais, et une deuxième sur corner, avec une superbe reprise de la tête qui sans l’envolée de ce dernier aurait fini au fond.
Malgré l’écart, les ponots imposent le rythme et se montrent toujours très pressants offensivement. Le jeu s’ouvre bien sur les ailes, et cela semble être leur meilleure arme.
Confirmation. Après une course côté droit, le latéral assure bien son centre ras-de-terre et trouve aisément le numéro 14 Désiré Segbé Azankpo  qui n’a plus qu’a la pousser au fond. 3-0 à la 75ème.

Coup de massue. Evian n’y arrive pas. Très peu d’occasions en seconde période pour les joueurs de Haute-Savoie. Quelques frappes, toutes largement au dessus.
Le puy semble intouchable aujourd’hui et à dix minutes du coup de sifflet final, les bleus enfoncent le clou en inscrivant un quatrième but.
Ces derniers verrouillent la fin de match et s’imposent logiquement 4 à 0, conservant au passage la meilleure place pour la montée en CFA.

P.F.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire