Football : le Puy est passé par toutes les émotions

dim 30/08/2015 - 01:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Vrai test pour les bleus, l'équipe de Jura Sud restait sur une victoire face à Grenoble, tombeur du Puy, et parmi les favoris du groupe. Pour les Ponots, le match a très mal débuté…

0-2 à la trentième
Dès l’entame, Le Puy pose rapidement le pied sur le ballon, offre un jeu aéré et laisse entrevoir de bonnes choses sur l’issue possible de cette rencontre. Malgré une possession nettement supérieure, l’équipe pèche dans les derniers mètres alors que Jura, dominé, se montre plus réaliste sur ses seules incursions en surface adverse et ouvre la marque à la 10ème. Quinze minutes plus tard, les rouges enfoncent le clou sur coup de pied arrêté. 0-2 pour les visiteurs.

Hat trick
Dès lors, on imagine le match plié mais malgré l’écart, Le Puy s’obstine à développer son jeu et à la trentième minute, l’espoir revient des pieds de la nouvelle recrue, Souleiman Djabour, qui permet aux bleus de revenir dans la course grâce à une tête qui trompe le portier jurassien. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, c’est de nouveau lui qui vient subtiliser le ballon sous les mains maladroites du gardien rouge. Devant un public galvanisé, Le Puy retourne au vestiaire avec la confiance de son côté.

Au retour de la pause, le match se ferme au milieu et les contacts se font de plus en plus insistants. Le rythme devient plus inégal, de nombreuses fautes viennent couper le jeu. Pourtant, à la 75ème, c’est de nouveau Souleiman Djabour qui vient s’offrir le triplé. 3-2, Le Puy a fait preuve d’une belle combativité et ne s’est pas résigné malgré un début difficile. Hélas, Jura Sud prive Le Puy d’une belle victoire en recollant au score à dix minutes de la fin. 3-3, score final.

« On a montré un football plaisant »
« C’était un match fort, on passe par toutes les émotions. On perd, on égalise, on mène […] On a montré de belles choses, des qualités de jeu, un football plaisant. On est bien resté dedans malgré le mauvais départ, et présents dans les duels », se félicite le coach ponot Roland Vieira.

Chez les plus jeunes, on est tout aussi attentif aux performances des seniors. Mathéo, 13 ans, et Antoine, 12 ans, ont suivi la rencontre depuis la touche, où ils ramassent les ballons pour la rencontre. Pour Mathéo, qui évolue en U15 DH, « Le Puy a bien fait tourner, ils étaient bons techniquement. On a eu trois buts exceptionnels de Souleiman ! ».  Antoine, lui, joue en U13 DH. Pour lui, « c’était un très beau match, Le Puy a eu une bonne technique mais s’est fait tenir en échec sur sa pelouse malgré la remontée. Et en plus, les Jurassiens ont beaucoup simulé ! »

Prochain rendez-vous pour Le Puy Foot, samedi 5 septembre, pour un déplacement à Saint-Louis Neuweg.

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire