Foot : une matinée pour se rencontrer

sam 11/10/2014 - 16:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le stade Charles Massot a accueilli les jeunes footballeurs du Puy Foot, d'Espaly-Saint-Marcel et de Chadrac pendant quelques heures. Ce rassemblement a évidement permis l'organisation de matches et d'ateliers pour partager une passion commune. 

Jouer ensemble
Deux fois par an, les clubs de l'agglomération du Puy se retrouvent pour disputer quelques matchs. Mais c'est également l'occasion pour les enfants de se rencontrer. Comme Théo, 8 ans qui joue au Puy : " J'aime bien venir parce qu'il y a mes copains d'école. D'habitude, on ne peut pas jouer ensemble ". Les parents, aussi motivés que leurs chères têtes blondes, ont donné de la voix pour les encourager.

Prendre exemple
Jean Charles Pradier, coordinateur de l'école du Puy Foot, nous a expliqué : " Les enfants ne se voient pas beaucoup, ils n'ont pas les entraînements à la même heure... Là, ils peuvent jouer ensemble. Et surtout, ils peuvent jouer sur le terrain Honneur ". Encadrés par des parents diplomés, des éducateurs ou encore par des joueurs de U19 et de CFA2, les 180 jeunes sportifs ont pu profiter des conseils prodigués par leurs ainés.

C'est dans cet esprit de camaraderie que les enfants ont profité pleinement de cette matinée avant de partager un goûter offert par Leclerc Drive.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire