Foot : un week-end olympien au Puy !

mar 17/11/2015 - 15:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Les trois équipes de National du Puy Foot 43 reçoivent des équipes de club professionnel ce week-end.
Le stade Massot accueillera en effet ce samedi à 17h l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais, actuellement 9ème en CFA. Les joueurs de Roland Vieira, qui sont 16ème, ont besoin de points pour vite sortir de la zone rouge.
Et le dimanche à 14h30 c'est l'Olympique de Marseille, leade de la D2 Féminine, qui foulera la pelouse pour y affronter les Ponotes, 7ème de ce classement.
Enfin notons que les U17 Nationaux du Puy (13ème sur 14) affronteront quant à eux samedi à 14h30 au stade du Père Fayard les jeunes joueurs du Président Jean Michel Aulas (6ème au terme de la 10ème journée de championnat).

----A noter que le jour du match, le maillot dédicacé de Steed Malbranque sera à gagner par tombola avec le billet d'entrée.
-----Des internationaux au Puy-en-Velay
En U17, deux joueurs ont déjà été sélectionnés en équipe de France U17, Paul Devarrewaere, milieu de terrain et Myziane Maolida, attaquant du sélectionneur et champion du monde 1998 Bernard Diomède.
En CFA, c'est un groupe professionnel qui se déplace en Haute-Loire avec de futurs grands noms de la Ligue 1 à n'en pas douter. Il n'est pas non plus impossible de voir évoluer au Puy un joueur de l'équipe première qui revient de blessure ou autre.

L'attaquante marseillaise "Brétigoal" a un palmarès époustouflant
Chez les filles, les spectateurs pourront voir évoluer "Brétigoal" ! Sandrine Brétigny, c'est un palmarès à couper le souffle : 6 championnats de France remportés, 4 coupes de France, 2 Ligues des champions, et deux fois élue meilleure buteuse en 2002-2003 avec 26 réalisations et 2006-2007 avec 42 réalisations en D1 !
Et en sélection, Sandrine Brétigny a disputé une Coupe du Monde, deux Championnats d'Europe et elle a inscrit 9 buts sous le maillot des Bleues. Autant dire que c'est du « lourd » qui attend les Ponotes ce week-end.

Les jeunes à l'honneur
En lever de rideau du match de CFA, des rencontres U10-U11 seront organisées au stade Massot sur le terrain synthétique et d'Estrouilhas. Ensuite, toutes les équipes sont invitées au match. Ainsi Brives, Blavozy, Langogne, Craponne, Espaly, profiteront de ce dispositif.
Dimanche ce sera au tour des jeunes de la section féminine d'assister à la rencontre et elles assureront la fonction de ramasseuses de balles.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire