Foot : un derby auvergnat verrouillé

sam 19/01/2019 - 21:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Si le point du match nul est un peu décevant pour les ambitieux ciel et blanc, toujours leaders de la poule B de ce championnant de National 2, avec désormais 4 points d'avance sur Colomiers, il faut parfois savoir s'en contenter.
Surtout, c'est à la faveur du superbe résulat obtenu sur la pelouse de son dauphin samedi dernier que ce match nul prend une autre saveur, face à un adversaire direct qui reste à distance (5 points).

----Quelques tensions sur le terrain
Elles étaient peut-être liées à la frustration de ne pas être en mesure de déployer davantage de jeu. L'arbitre a dü intervenir à plusieurs reprises pour des avertissements, mais pas de carton rouge.-----Le portier vellave préserve le point du match nul dans les dernières minutes
Si les Ponots ont semblé un peu en-dessous en première mi-temps, malgré une belle occasion en début de partie pour Patrao, ils ont été bien meilleurs en deuxième mais sans trouver la faille. Face à un bloc d'Yzeure très bas, les Ponots ont peut-être un peu manqué d'imagination par moments.
En voulant arracher la victoire dans les dernières minutes, les joueurs du président Gauthier ont failli se faire surprendre sur un contre éclair et c'est le portier vellave qui a préservé le point du match nul d'une belle parade sur sa gauche.

"On a le droit aussi de buter face à des adversaires de qualité"
"Nous aussi on sait bien défendre", analyse au terme de la partie le coach Roland Vieira, "il faut savoir ne pas perdre ce genre de match même si je sais que mes joueurs sont capables de faire mieux que ça encore. Il faut continuer à être exigeant, mais il ne faut pas non plus être frustré de ce genre de match, on a le droit aussi de buter face à des adversaires de qualité".
L'objectif demeure la montée pour l'équipe phare de Haute-Loire. Le technicien vellave met en garde : "on est bien placés mais nous ne sommes au-dessus de personne. Il faut continuer à travailler, être rigoureux et savoir conserver l'avance que l'on a aujourd'hui".

"Ils ne sont pas venus que défendre"
Pour le coach du Puy foot, ça reste un bon match nul entre deux équipes qui se valaient.

Tous les adversaires sont dangereux
Quand on demande à Roland Vieira quel sera le principal adversaire dans la course à la montée, il répond : "tous, ça peut aller très très vite quand on voit le classement et les résultats. On joue des équipes très solides tous les week-ends, donc on peut être capables d'enchaîner trois défaites de suite et si d'autres enchaînent trois victoires, tout serait à refaire donc à nous d'être concentrés, rigoureux et même les matchs nuls sont importants".
Le prochain match, c'est samedi 26 janvier 2019 à 17h et à Massot toujours, face à l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux, actuellement 13ème du championnat. A l'aller, les ciel et blanc l'avaient emporté (2-0) à l'extérieur.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire