Foot : résultats de la dernière journée

dim 01/06/2014 - 21:25 , Mise à jour le 01/06/2014 à 21:25

Pour les dernières rencontres de la saison 2013 - 2014, sept clubs altiligériens jouaient leur avenir en Ligue Auvergne. 

" A l'image de la saison "
Brioude s'est déplacé à Dompierre ce dimanche. Les Brivadois n'ont malheureusement pas réussi à s'imposer et le match se conclut sur une égalité à 2 partout. L'entraîneur, Marc Culetto, nous a donné son sentiment : " C'est un match à l'image de la saison. Nous avons manqué un but. C'est une grosse déception, surtout que nous avons pris un but pendant les arrêts de jeu ". Le club brivadois est donc relégué à la division inférieure : Promotion d'Honneur Régionale.

Le soulagement
Egalement ce dimanche, Saint-Julien-Chapteuil recevait l'équipe d'Aurillac, une rencontre où les deux parties jouaient pour ne pas être reléguées. Pierre Nicolas Berlier, l'entraineur capitolien, nous a expliqué : " Après une saison épuisante, nous marquons à 15 minutes de la fin. Je suis très heureux, les joueurs y ont cru jusqu'au bout ". C'est donc Aurillac qui descendra à la saison prochaine alors que Saint-Julien se maintient en Promotion d'Honneur Régionale. 

La victoire langeadoise
La Vallée de l'Authre a accueilli les joueurs de Langeac. Ces derniers se sont battus pour se maintenir, et c'est chose faite grâce à une victoire de 2 à 1. L'entraîneur, Anthony Marquez, nous a résumé : " Nous avons fait une bonne première mi-temps avec notament une bonne passe de Sébastien Tixer et un plat du pied de Sebastien Jacon qui aboutit à l'inscription du premier but de la rencontre. Pendant les 15 dernières minutes de la première période, nous avons fait le dos rond avec une bonne défense. Ensuite nous avons pris deux cartons jaunes coup sur coup, ce qui vaut un rouge, donc nous nous sommes retrouvés à 10. Mais le gardien adverse a également prit un carton rouge pour injures. Le second but, c'est Seb Tixier qui l'inscrit suite à une belle action de Marien Demay qui nous offre un pénalty ". Les Langeadois ne seront donc pas relégués la saison prochaine et resteront en Promotion d'Honneur Régionale.

La dispute pour l'accèssion en DH
Chadrac a réussi à s'imposer face à Moulins et par conséquent a accéder à la DH. Ce résultat empêche Blavozy de rêver, eux aussi à une montée en DH, se retrouvant bloqué à la 3ème place du classement.

Le Puy relégué de DH en DHR
La Réserve du Puy est allée jouer son maintien en DH à Thiers samedi à 18h. Malheureusement, l'équipe ponote est rentrée après une défaite 2 à 0. Mathieu Boyer, entraîneur ponot, s'est exprimé : " Il y a beaucoup de déception et de frustration vis-à-vis de la physionomie de cette rencontre. On aurait mérité une victoire mais le manque de précisions a été fatal. Nous avons encaissé les deux buts pendant la seconde partie de jeu ". Les Ponots se retrouvent donc à la 12ème place du classement, ce qui, d'après l'entraîneur, leur vaut une relégation en DHR (lire notre précédent article). 

30 minutes fatales à Vorey
Et pour finir, Vorey voit son rêve d'accession à la DHR s'envoler après un match nul 2 - 2 face à Vichy ce dimanche. L'entraîneur Thierry Roumazeilles nous a fait part de son sentiment : "c'est de la déception pour l'ensemble du club et les joueurs qui ont été assidus à l'entraînement toute l'année. C'est la 2ème saison que l'on rate le coche, l'an passé c'était de trois points, cette année c'est d'un seul point, l'an prochain ce sera la bonne. Hier, il y a eu 30 minutes où l'enjeu a pris le dessus sur jeu et ça nous coûte la victoire. Il faut continuer de bosser, on repartira de plus belle".

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire