Foot: puissance quatre pour Le Puy Foot

dim 02/11/2014 - 00:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Après un match marathon en coupe de France façe à Saint-Georges-les-Ancizes, les Ponots doivent se replonger dans le championnat en recevant Gueugnon. Le Puy Foot est troisième et sur une série de trois victoires consécutives. Gueugnon est en bas de tableau mais reste sur une victoire encourageante face à Cournon.

Une occasion... et la bonne
En première période, les deux équipes font jeu égal et toutes deux butent sur une défense solide. Les occasions sont rares et les joueurs pêchent dans le dernier geste. Peu avant la demi-heure de jeu, les Ponots parviennent à trouver la faille sur une action cafouilleuse qui commence sur le côté droit. Le ballon revient dans l'axe, Antoine Kuntgen s'en empare, il contourne la défense sur le côté gauche et parvient tant bien que mal à ouvrir le score. Après ça, les visiteurs réagissent, mais la défense ponote, menée par Gaëtan Favier, ne bronche pas. C'est d'ailleurs ce-dernier qui est tout proche de doubler la mise. Sur un coup-franc, parmi d'autres, le capitaine saute plus haut que tout le monde mais voit sa tête louper le cadre de peu. Le score est de 1-0 à la mi-temps.

Une deuxième place à la clef
La deuxième mi-temps est quasiment identique, le but en moins. Score final: 1-0. Bilan de cette 7ème journée de CFA2, les hommes de Roland Vieira sont deuxièmes, à trois points de la réserve du Clermont foot.

Samedi prochain, les joueurs de Roland Vieira vont aller tenter la passe de cinq à Pontarlier.

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire