Foot : Monistrol ne peut rien contre Bastia

lun 30/01/2017 - 00:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Plus de 1500 spectateurs ont assisté à la rencontre en 32ème de finale de la Coupe Gambardella opposant les U19 de Monistrol-sur-Loire à leurs homologues de Bastia. Monistrol a joué à guichets fermés et nombre de personnes n'ont pas pu assister à la rencontre du fait des normes de sécurité imposées.

----Le maître mot de la rencontre : "accueil et fair play", dixit M. Favre, vice-président-----Monistrol semble être dominé dans le premier 1/4 heure du match. But pour Bastia marqué par le N° 2 monistrolien contre son camp. Le match est comme on pouvait s'y attendre difficile pour les monostroliens. Il faut dire que les Altiligériens évoluent en Ligue et Bastia en championnat national.

La pression sur les cages des locaux est forte durant toute la première période. Le manque d'expérience et la peur au ventre explique en partie pourquoi Monistrol n'arrive pas à se libérer.

Jérôme le coach des U17 : " Le terrain est difficile pour les deux équipes sur les appuis pour faire les passes. Il y a une belle équipe en face. Il serait bien que Monistrol égalise et ne prenne pas un second but."

----Les U8-U9 de Monistrol ont accompagné les joueurs sur le terrain, "comme en Ligue 1, avec un petit challenge but à la mi-temps", se réjouit Jordan Solze, responsable de l'école de foot.-----Un voeu qui ne sera pas exaucé, avec aussi la sortie de Clément Fayolle après deux cartons jaunes (52ème). Le second but de Bastia est inscrit par Santini 10 minutes avant la fin de la rencontre.

Courageux et persévérants, les Monistroliens n'ont rien pu faire pour empêcher Bastia de s'imposer 2 buts à 0 et de partir en 16ème de finale.

G.K.

> Voir les résultats de toutes les rencontres de ces 32ème de finale

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire