Foot : les Ponots font (encore) un nul

sam 13/02/2016 - 20:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Pour la 18e journée de CFA ce samedi 13 février, les Ponots (14e avant la rencontre) ont accueilli l'effectif de Saint-Louis Neuweg (11e avant la rencontre). A partir de 18h au stade Charles Massot du Puy, les supporters ont pu se régaler d'un match aux actions multiples. Les locaux n'ont toujours pas renoué avec la victoire après un match nul à Jura Sud il y a deux semaines.

Un bon jeu local
Ce samedi, les Ponots ont été offensifs dès les premières minutes de la rencontre. La défense adverse est mise à mal plus d'une fois. Benjamin Psaume et David Douline tentent une action coup sur coup à la 18e. Mais chaque frappe vient trouver un défenseur de Saint-Louis Neuweg. Les occasions se multiplient et le jeu n'évolue que sur une partie du terrain. A la 32e les supporters y ont cru. Sall Baïdy fonce sur la cage et frappe. Un visiteur arrive à la contrer avec une chance presque insolente. Enfin, le Ponot Joachim Ichane touche au but et ouvre le score à la 41e sur un coup franc indirect.

Saint-Louis s'est donné les moyens
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent plus motivés que jamais.  Ce qui rééquilibre le match et pose quelques soucis aux Bleus et Blancs. Le joueur adverse, Jennane, offre l'égalisation à son équipe à la 69e sur corner. Un coup dur pour les Ponots qui se voyaient déjà sortis d'affaires. Les locaux ont une réaction d'orgueil qui leur permet de mener un peu plus le jeu sans pour autant leur permettre d'atteindre la victoire. Le coup sifflet final fige le score un partout. L'arbitrage a sans nul doute joué un rôle clé dans cette rencontre. Roland Vieira, entraîneur ponot, valide ce point : "Il y a eu une grosse erreur sur un corner et on aurait pu avoir un pénalty en notre faveur...c'est comme ça".

Pour la suite de la saison, les choses se compliquent pour le maintien. Les Ponots sont toujours 14e devant Sarres (une journée de retard) et Sochaux (deux journées de retard).

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire