Foot : les Ponotes sur le podium de D2

mer 27/05/2015 - 13:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Le match peut paraître sans enjeu, mais les Vellaves se sont fixées comme objectif de finir sur le podium et d'accrocher la 3ème place.
Il faut donc aux vellaves une victoire pour espérer y rester et éviter la remontée de Toulouse qui n'est qu'à un point. De plus, c'est un derby et les Cantaliennes ont dans la tête la défaite de la première journée 3 à 0.

Une première période décisive
Sur le terrain Baradel, pas de round d'observation, les duels sont rudes et la numéro 10 rouge écope rapidement d'un carton jaune. Dès la 10ème minute, Marie Claire Benoit et Julie Alvés, les deux attaquantes, mettent la pression sur la gardienne qui relance court sur sa défenseuse. Cette dernière perd le ballon face à Julie et Marie Claire en profite pour ouvrir la marque.
Dans le jeu, les Ponotes ont la possession mais sont trop lentes dans la prise de décision et perdent quelques ballons bêtement. C'est sur une de ces pertes de balle qu'intervient l'égalisation d'une belle frappe d'Elise Courtel qui vient se loger sous la barre transversale imparable pour Aurélie Daniel.
Après quelques chaudes occasions sur la cage Aurillacoise, Coralie Arcis donne l'avantage aux siennes en étant bien placée et poussant le ballon au fond des filets. 2-1 à la pause.

La deuxième meilleure défense à l'œuvre
Au retour des vestiaires, les locales tentent de revenir dans la partie, mais les Ponotes ont de grosses occasions en contre, Julie Alvés à la balle du 3-1 au bout des pieds en face à face avec la gardienne mais elle perd son duel.
La fin de match sera à l'avantage des locales qui harcèlent le camp Ponot. La deuxième meilleure défense montre tout son talent et tient bon. Score final 2-1.

Sur le podium de D2
Avec cette victoire, les Ponotes terminent à la très honorable 3ème place derrière l'Olympique de Marseille et Nîmes métropole, qui rejoindra la D1 la saison prochaine. Elles concluent une saison qui fût exceptionnelle et au-delà des espérances.
Le groupe à créé de nombreuses surprises tout au long de la saison avec notamment les deux match nul face à l'OM ce qui leur vaut de finir sur le podium. L'entraîneur Pierre Yves Thomas a félicité tout son groupe et se projette déjà sur la prochaine saison qui sera rude en vue de la refonte des championnats de D2.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire