Foot : les Ponotes se sont déplacées chez le leader, à Nîmes

mar 21/10/2014 - 17:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Pour les Ponotes, c'était également un match test.
La rencontre s'est déroulé sur un terrain synthétique ce qui accentuer un peu plus l'exceptionnelle chaleur de ce mois d'octobre.

Le ballon est nîmois en première période
Les 45 premières minutes sont à l'avantage des Nîmoises : les locales ont la possession du ballon mais utilisent le jeu long pour trouver leurs joueuses offensives. Tatiana Priou effectue de bons arrêts mais n'est pas en grande difficulté.
Coup dûr après 15 minutes de jeu. Mathilda Kerlogot se blesse à la cheville et cède sa place à Juliette Bernier. Les Ponotes sont bien en place mais perdent trop vite le ballon une fois récupéré. 0-0 c'est le score à la pause.

Des actions ponotes
Au retour des vestiaires, les joueuses de Pierre-Yves Thomas gardent plus le ballon et créent quelques belles phases de jeu. Marjorie Beal et Elsa Roux font leur entrée pour apporter du sang neuf.
Suite à une belle action Marjorie voie sa frappe passer au-dessus. Lancée en profondeur par Juliette, Julie Alves perd son face à face avec la gardienne nîmoise.

Tout s'emballe en fin de partie
C'est finalement la milieu gauche de Nîmes, Ludivine Diguelman qui frappe à l'entrée de la surface et ouvrent le score à un quart d'heure de la fin. Deux minutes plus tard, l'arbitre siffle un pénalty généreux sur une soi-disant main Ponote dans la surface. Tebbi le transforme pour le 2-0.
Les Ponotes, bien loin de baisser les bras, réduisent le score par Coraline Biaggini qui gagne son duel avec sa coéquipière en équipe de France Militaire Delphine Saez : 2-1. Perrine Julliand et ses partenaires poussent alors pour égaliser, mais en vain.

Le Puy conserve sa quatrième place
Si le match nul n'aurait pas été volé, les regrets ne prennent pas le pas sur les satisfactions, notamment sur le plan défensif. Les Altiligériennes profitent des matches nuls des concurrents directs tels que Monteux et Aurillac-Arpajon qui se quittent sur le score de 2-2 pour conserver la 4ème place.
Même résultat pour les rencontres Nivolas – Olympique de Marseille et La Véore-Toulouse. De ce fait, ça se resserre en milieu de tableau avec seulement 4 points d'écart entre le 4ème et le 9ème Claix.

Deux week-ends sans compétition officielle se profilent. Les joueuses feront un match amical contre l'Olympique Lyonnais dimanche prochain et seront laissé au repos le dimanche suivant.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire