Foot : les Ponotes régalent à Massot

mar 14/04/2015 - 11:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Si le match s'annonçait plutôt déséquilibré pour des Ponotes solidement ancrées à leur troisième place, face à la lanterne rouge de ce groupe C de championnat de France féminin de D2, c'était surtout un coche à ne pas manquer.
En effet, dans le même temps, les deux équipes de tête, Marseille Olympique et Nîmes Métropole Gard, s'affrontaient dans la cité phocéenne. C'était donc l'occasion de se rapprocher des deux premières places.

L'ouverture du score se fait attendre
La domination s'est vite fait sentir du côté Ponot avec dès les premières minutes une grosse occasion, mais Elsa Chany ne parvient pas à concrétiser. De nombreuses possibilités d'ouvrir le score vont se multiplier, mais c'est un manque de lucidité qui va les en empêcher durant 30 minutes.
De leur côté, les attaques Blanzynnoises donnent quelques sueurs froides à la défense Ponote qui commet certaines erreurs, sans conséquence heureusement. Pourtant la chaleur est bien là, et le trio arbitral accorde une pause fraîcheur aux 22 actrices. C'est finalement à la demi-heure de jeu que lancée en profondeur, Marie Claire Benoit fixe la défense avant de servir parfaitement Julie Alves qui n'a plus qu'à ajuster la gardienne adverse et libérer les siennes pour un retour aux vestiaires sur le score de un but à zéro.

A l'heure de jeu, le match est plié
Au retour des vestiaires, on assiste au même spectacle. Domination de Safia Bengueddoudj et ses partenaires. D'autant plus que les visiteuses courent après le ballon et n'ont pas de remplaçante pour apporter un nouveau souffle. Julie Alvés inscrit à la 60ème le doublé en réceptionnant de la tête un nouveau centre de Marie Claire.
Cinq minutes plus tard, Marie Claire très en vue ce dimanche, touche la barre transversale, le ballon revient en jeu et Lydie Bourgis se jette pour inscrire le 3ème but. Puis c'est au tour de Coralie Arcis de se jouer de la défense et d'inscrire le 4ème but à la 70ème minute.

De nouvelles entrées pour les Ponotes qui confortent leur troisième place
Pierre Yves Thomas, le coach ponot, fait alors rentrer Mélissa Martinez, U17, qui fait alors ses débuts en D2 Féminine. Des débuts qui s'annoncent prometteurs au vu des 25 minutes passées sur la pelouse et quelques situations très intéressantes. Tatiana Priou a connu des après-midi plus mouvementées devant son but, et se contentera de quelques relances au pied.
Ludivine Coulomb inscrit le 5ème but à la 75ème minute et scelle définitivement le sort des visiteuses.
Elodie Faucoup et Myrima Dioudonnat font leur entrée pour apporter du sang neuf. Victoire logique qui fait du bien aux troupes après deux matchs sans victoire. Les Ponotes restent sur le podium et se rapprochent de l'Olympique de Marseille et de Nîmes qui ont fait match nul (1-1) : elles ne sont plus qu'à deux points des phocéennes et à sept points de Nîmes. Prochaine rencontre à Muret dimanche prochain.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire