Foot : les ponotes font des étincelles

dim 21/12/2014 - 18:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Les filles du Puy Foot ont accueilli celle de Toulouse ce dimanche 21 décembre pour disputer un match de retard.

Omniprésentes
D'un côté où de l'autre, les joueuses se cherchent mais les locales dominent par la possession de balle. La ponote Caroline Blaggini ouvre le score dès la 25ème minute en prenant de vitesse la défense adverse. Le Puy se fait peur à la 38ème sur un coup-franc mais la gardienne Tatiana Priou s'empare du ballon avant qu'il ne passe dans la ligne. En fin de première période, les ponotes mènent donc 1 à 0.

Le Puy persiste et signe
Quelques minutes à peine àprès le reprise, les Toulousaines manquent de revenir au score sur un corner. Cette fois encore, le ballon finit dans les mains de la gardienne locale. Les ponotes reprennent la main, Caroline Blaggini tire. La balle est contrée par la gardienne toulousaine, c'est insuffisant. Manon Cazes essaye de sauver son équipe mais le ballon entre une deuxième fois dans les cages toulousaines. Les occasions s'enchaînent sans succès pour chacune des équipes jusqu'à la 88ème où la ponote Ludivine Coulomb inscrit le troisième et dernier but de la rencontre.

L'entraineur, Pierre-Yves Thomas est aux anges et ose même penser à la montée : 

Le Puy Foot est 3ème du championnat de D2 derrière Nîmes et Marseille. Toulouse prend la 4ème place.
Les ponotes recevront l'équipe de Claix dimanche 18 janvier à 14h30. Elles s'étaient imposées lors du match aller 2 à 1.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire