Foot : les championnats de N2 et de D2 féminine s’arrêtent

Par A.Wa ven 05/03/2021 - 06:41 , Mise à jour le 05/03/2021 à 06:41

La Fédération française de foot l’a confirmé : les championnats de National 2 et de D2 féminine s’arrêtent alors qu’ils viennent juste de reprendre. Décision du Gouvernement qui veut tenir "encore 4 à 6 semaines" avant de desserrer l’étau sanitaire.
 

La saison est donc terminée pour les féminines et l'équipe une du Puy Foot 43 Auvergne. Et même les matchs amicaux ne sont plus autorisés.
Sur les réseaux sociaux, Loïc Dufau juge cet arrêt scandaleux et discriminatoire (voir ci-dessous*). Le capitaine ponot rappelle que lui et ses camarades vivent du foot, au même titre que les joueurs de Ligue 1, Ligue 2 et National. D'autant qu'ils ont bien le droit de jouer la Coupe de France.

Il faudra d'ailleurs mettre de côté cette indignation ce samedi 6 mars, à 16h30, pour jouer avec sérénité les 16e de finale de la Coupe de France. Le Puy reçoit Lorient, le promu actuellement 17e de Ligue 1. Match retransmis en direct sur le site web Fuchs Sports.

* La réaction de Loïc Dufau sur ses réseaux sociaux : "C’est un scandale l’arrêt du Championnat National 2 et tout le monde doit contester cette décision !!! Nous voulons continuer d’exercer notre métier comme tout le monde!! 
Comme le font les joueurs en Ligue 1 Uber Eats, en Ligue 2 BKT ou en Championnat National de Football !!!
Notre métier est « joueur de football ». C’est aussi notre passion mais ça reste notre MÉTIER !! Nous joueurs de N2 on a le droit de jouer la Coupe de France de Football mais pas le championnat ??? Pourquoi ??? 
Nous venons de jouer un match en retard contre le FC Nantes en ayant été testés avant le match et tout s’est bien déroulé, dans le respect des mesures sanitaires !!
Les personnes qui travaillent dans des bureaux ou commerces ne sont pas testés avant d’aller travailler, et ont un contact humain avec des collègues de travail ou clients... alors pourquoi on ne pourrait pas jouer sur un terrain en extérieur en étant testé avant chaque match ?? comme on l’a fait pour notre match en retard de championnat ou en Coupe de France de Football !!!! Pourquoi ?
"

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés