Foot : les affiches des 16ème de finale de la coupe de Haute-Loire

mer 11/03/2015 - 12:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

On commence à entrer dans le vif du sujet avec ces 16ème de finale de la coupe de la Haute-Loire, remportée l'an dernier par Polignac face à Blavozy sur le score de un but à zéro.
Le tirage au sort a donc eu lieu ce mardi 10 mars 2015, en soirée, à Sanssac l'Eglise. Les rencontres se disputeront le week-end des 21 et 22 mars et la finale se déroulera cette année au Chambon-sur-Lignon. Concernant la coupe Régis Fay, le tirage au sort concernait les 8ème de finale, qui se dérouleront le même week-end.

Deux affiches et un duel de PHR
Deux affiches vont susciter un intérêt particulier pour ces seizièmes de finale de la coupe de la Haute-Loire : le déplacement de Polignac (DH), tenant du titre, à Yssingeaux (PHR) et le déplacement du Puy Foot (qui engage dans cette compétition son équipe réserve de DHR) à Brioude (PHR).
On note aussi un duel de PHR entre Arsac et Vergongheon. Tirages plus cléments pour Blavozy (DHR) qui se déplacera à Landos (Promotion) et Chadrac (DH), qui se rendra à Vals (Promotion).

Le petit poucet recevra une PHR
Le petit poucet de la compétition, Montregard (deuxième division), recevra Saint-Maurice-de-Lignon (PHR) et les Portugais du Puy (première division) accueilleront Bas-en-Basset (PHR). Beaulieu recevra Saint-Julien-Chapteuil (PHR) et Langeac (Elite) défiera à la maison Espaly (PHR). Saint-Germain-Laprade (PHR), sera en déplacement à Lamothe, tout comme Brives-Charensac (PHR) à Aurec et Vorey (PHR) à Coubon (Elite).
L'entente de Lapte-Grazac (première en Elite) se déplacera à Saint-Just-Malmont pour un petit derby. Enfin, Dunières recevra Saint-Paulien (Elite), La séauve Laussonne et Beauzac Fontannes.

Les affiches de la coupe Régis Fay
Concernant la coupe Régis Fay, la plus belle affiche devrait être la rencontre opposant Retournac au Monastier. On note ausi le duel entre Saint-Etienne-Lardeyrol et Allègre, les déplacements de Freycenet à Loudes, de St-Christophe à Espaem et de Solignac au Brignon.St-Pierre-Eynac recevra St-Julien-Bas, St-Pal-de-Mons St-Vincent et enfin Auzon Les Villettes. 

Féminines et coupe des réserves

En féminines, le tirage au sort des quarts de finale avait déjà eu lieu. Vernassal accueillera Coubon le dimanche 22 mars. Les autres rencontres se dérouleront le lundi 6 avril : Saugues recevra Auzon, St-Julien-Chapteuil se déplacera à Venteuges et Le Puy foot à Cussac. 
Quant à la coupe des réserves, le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine. 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire