Foot : Le Puy ne fait pas tomber le bloc défensif de Lyon La Duchère

dim 04/10/2015 - 01:23 , Mise à jour le 04/10/2015 à 01:23

Sous une pluie battante, les hommes de Roland Vieira ont souffert face à l’effectif de Lyon La Duchère, ce samedi 3 octobre 2015, au stade Massot. Et pour cause : cette équipe évolue en CFA depuis plus de sept ans maintenant, tandis que les Ponots viennent juste d'y accéder. Cette rencontre avait un enjeu tout particulier pour les bleus, un match qu’il ne fallait pas perdre pour éviter la zone rouge dès la 7ème journée de championnat. Malheureusement, les Ponots n’ont pas réussi à s’imposer : 0-1.

Les Lyonnais imposent leur rythme

Les premières minutes sont rudes avec deux coups-francs en faveur des Duchérois. Le Ponot, Baïdy Sall essaye de donner le rythme avec une belle occasion. Le ballon passe à côté. La défense ponote reste timide et les Lyonnais manquent d’ouvrir le score à la 12e minute. La volonté des bleus est là mais ils n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, les hommes de Roland Vieira enchaînent les attaques mais celles-ci restent vaines. Al Shaibani, gardien ponot, réalise un superbe arrêt à la 22e. Les bleus manquent d’adresse dans leurs tentatives et le Lyonnais Matthieu Ezikian ouvre le score à la 45e. 

La volonté ne suffit pas

Les bleus reviennent des vestiaires pleins d’envie mais ont du mal à dominer la seconde partie de jeu. Les occasions se multiplient mais le scénario reste le même et le ballon passe systématiquement à côté de la cage. Les frappes ne sont pas cadrées. Les Lyonnais veulent gagner pour viser la montée, les locaux veulent éviter la zone de relégation. Avec une défense excellente, les adversaires auront finalement raison des Ponots.

Roland Vieira, entraîneur ponot fait l'analyse :

Il explique ce qu'il reste à faire :

L'objectif de cette saison sera donc le maintien en CFA :

Les Ponots échappent à la zone rouge mais sont à la limite avec une 13e place. Samedi prochain, les locaux se rendront à Saint-Flour pour la Coupe de France. Le championnat de CFA se poursuivra le 17 octobre à Villefranche (14e).

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire