Foot : le Ponot Jérémy Perbet en direction d'Istanbul

mar 08/07/2014 - 11:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Son passage en Espagne demeurera une réussite, avec une montée en Liga et une qualification pour l'Europe la saison suivante, alors que le club était promu. Originaire de Haute-Loire, Jérémy Perbet, du haut de ses 30 ans, s'apprête à vivre une nouvelle aventure footballistique.

La bagatelle de 10 buts en 26 matchs cette saison
Seulement joker de luxe dans la banlieue de Valence, il aura tout de même réussi la performance d'inscrire la bagatelle de 10 buts en 26 matchs cette saison. Cette performance lui a d'ailleurs permis d'être, à la mi-saison, le joueur du championnat au ratio de buts inscrits par minutes jouées le plus élevé... devant Cristiano Ronaldo ou messi s'il vous plaît !
Au total, il aura disputé 47 matchs pour Villareal et inscrit 22 buts en une saison et demi, même si la fin de son aventure espagnole est entâchée d'une vilaine blessure à la cheville gauche, une entorse contractée face au FC Barcelone de Lionel Messi le 27 avril dernier (lire), deux semaines avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la coupe du Monde.

Face à Drogba et Sneijder
Direction la Turquie donc, après avoir déjà goûté aux joies des joutes espagnoles, belges et françaises, le Ponot poursuit son aventure dans un nouveau championnat, où il pourra notamment croiser la route de Didier Drogba, actuel attaquant de Galatasaray, ou encore celle de Wesley Sneijder, le milieu hollandais qui s'apprête à disputer ce mercredi soir une demi-finale de coupe du monde face à l'Argentine. La preuve que les stars ne sont pas qu'en Liga et que le Ponot va de nouveau croiser le fer avec de grands noms du football mondial.

----Les clubs prestigieux d'Istanbul, à savoir Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas ainsi que Trabzonspor et Bursaspor sont les seuls vainqueurs du titre depuis la création du championnat. La seule fois que le titre a échappé à un club d'Istanbul fut lors de la saison 2009-2010, remportée par le Bursaspor.-----En orange dans un stade de plus de 80 000 places
C'est sur son compte twitter que l'ancien joueur de Chadrac, Polignac et du Puy, a annoncé son départ pour la Turquie, dans la Süper Lig. C'est dans le club d'Istanbul Baçakçehir Futbol Kulübrü (abrégé en Istanbul Baçakçehir), tout juste promu dans le championnat de Turquie, qu'il va poser ses valises, sous réserve de la visite médicale qu'il doit passer ce mardi. Il s'agit de l'une des cinq équipes stambouliotes à évoluer en première division turque.
Jérémy Perbet troque donc sa tunique jaune contre un maillot orange, la couleur de son nouveau club, qui possède un stade de plus de 80 000 places... Rappelons que le Madrigal, le stade de Villareal, ne possédait que 22 000 places. Quant on connaît la ferveur qui peut animer les tribunes turques, les derbys de la capitale s'annoncent bouillants !

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire