Foot : la coupe de Haute-Loire pour Saint-Vidal et Le Puy Foot

dim 08/06/2014 - 23:26 , Mise à jour le 08/06/2014 à 23:26

C'est sous une grosse chaleur que ce sont déroulées les finales de la coupe Regis Fay et de la coupe de Haute-Loire féminine. La première s'est disputée samedi à 19 heures au stade Louis Exbrayat de Brives Charensac. La seconde s'est jouée au stade de la Darne à Coubon.

Saint-Vidal sacré
Rappelons que la coupe Regis-Fay est composée des équipes ayant été sorti au premier tour de la coupe de Haute-Loire. Ce fut donc le cas de Saint-Vidal et de Freycenet/Saint-Jeures. En demi-finale, les premiers se sont imposés 2-1 face à Auzon et les seconds sont allés gagnés 4-2 à Solignac. Malgré que les joueurs de Freycenet évoluent en promotion, soit une division au dessus de leur adversaire du soir qui évolue en première division, c'est bien les joueurs de Saint-Vidal qui ouvre le score. Cependant la domination est du côté de Freycenet. Mais Saint-Vidal enfonce le clou à quelques minutes du coup de sifflet de final. Sur une longue balle l'attaquant lobe et bat le gardien pour inscrire un deuxième but. La victoire est assurée. Les joueurs de Saint-Vidal, fièrement supporté par un public nombreux et décomplexé, ramènent ce trophée qu'ils attendaient tant. Quant à Freycenet/Saint-Jeures, ils perdent leur quatrième finale de la Régis Fay. Une de plus après celle de l'année dernière.

Les Ponotes se promènent
Les joueuses de Coubon auront l'avantage du terrain dans cette finale. Car c'est au stade de la Darne de Coubon qu'a eu lieu la rencontre. Coubon évolue en Elite, Le Puy Foot en Division Honneur. Sur le papier Le Puy Foot est favoris. Mais sur le papier seulement. Et le match attaque de la meilleure des façons pour les locales car elles ouvrent le score. Mais l'avantage ne dure guère. Les joueuses de Abderaman Beladj réagissent en inscrivant trois buts dans la foulée. Le score est finalement de 8-1 à la mi-temps. La seconde période période attaque comme la première. Les Coubonnaises, d'une belle frappe, réduisent la marque à 8-2. Le Puy-Foot garde son calme pour finalement s'imposer sur le large score de 18-3. L'équipe 2 du Puy Foot remporte la coupe de Haute-Loire.

Rendez-vous maintenant le 15 juin pour la finale des séniors masculins qui opposera Polignac à Blavozy à Vergongheon.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire