Foot : face aux pros de Dijon, Le Puy arrache (encore) le nul

, Mise à jour le 22/02/2014 à 23:21

Temps de lecture : 2 minutes

Bis repetita pour Le Puy. Sur la pelouse de Dijon (4e), les Ponots sont allés arracher un précieux match nul, ce samedi 22 février, grâce à un but inespéré de Pierre-Louis Kellnel à la 90ème minute, à quelques dizaines de secondes du coup de sifflet final. Au match aller, les bleus et blancs étaient déjà revenus au score dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à une tête de Romuald Akrour.

En face, artillerie lourde et moutarde forte
Une belle opération pour Le Puy. Menés 2-0 face à un adversaire mieux classé, et à l’extérieur, les joueurs de Roland Vieira ont fait preuve de courage et n’ont rien lâché : Zaccharie Gbadamassi a inscrit le premier but des Altiligériens à la 75e minute avant que son compère offensif, Pierre-Louis Kellnel, ne remette les deux équipes à égalité juste avant les trois coups de sifflets de l’arbitre. Score final : 2-2. Une performance de taille, surtout que Dijon comptait dans ses rangs un total de sept joueurs professionnels pour cette rencontre, des joueurs venus de Ligue 2 pour donner un coup de main à l’effectif de CFA2. C’est notamment le célèbre Grégory Thil, encore en première division avec Boulogne-sur-Mer il y a deux ans, qui était titulaire à la pointe de l’attaque dijonnaise.

A l’aller, au stade Charles Massot, les Ponots avaient également encaissé deux buts avant de revenir au score dans les derniers instants du match grâce à une réalisation de Romuald Akrour. Avec ces deux points précieux, Le Puy Foot est désormais 6e avec 37 points, à cinq unités de la troisième place. Samedi 28 février prochain, les locaux reçoivent Clermont (18h) pour l’attendu derby auvergnat.

A.L.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire