Foot : Espaly tombe chez la lanterne rouge

dim 24/04/2016 - 14:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Ce dimanche 24 avril, les hommes de Christian Perbet ont abordé cette journée de retard en DHR avec 12 points d'avance sur le second de la poule A : Pont du Château. Alors que l'issue de la rencontre contre la lanterne rouge, Massiac-Molompize semblait inscrite d'avance... Les leaders se sont inclinés sur le terrain cantilien : 1 à 2. Deux joueurs altiligériens ont écopés de cartons rouges.
Chacun un objectif de taille
"Il fallait que ça arrive !", résume le président du FC Espaly, Christian Perbet. Il faut bien avoir en tête que si les Altiligériens jouaient pour la montée, les adversaires, eux, jouaient pour se maintenir. Mais cela fait mal de vivre sa première défaite de la saison face au dernier du classement. "Ils n'ont pas été meilleurs, mais ils ont gagné..."
Deux cartons rouges pour Espaly
A la 33e minute, le Massiacois Thomas ouvre le score sur un coup franc. L'Altiligérien Romain Chazalette reçoit un carton rouge après un tacle. "C'est sévère", commente le président. Le coup est dur pour les Espaviots qui rentrent aux vestiaires en étant dominés. Ils égalisent à la 56e grâce à Warren Sabatier. "Même à 10 contre 11, on a mené la seconde mi-temps", explique Christian Perbet. Le gardien d'Espaly, Johan Lazert écope, lui aussi d'un rouge sur un mauvais geste. A neuf contre onze, l'équipe cantalienne inscrit le dernier but de la rencontre à la 87e, une action synonyme de défaite pour les Altiligériens.

Le 9 mai 2015, le club annoncait sa progression de PHR à DHR après un match à domicile face à Ceyrat. En quatre ans, l'équipe a connu trois montées. Et ça pourrait bien ne pas s'arrêter là. "Il y a encore 20 points à prendre, rien n'est joué !", signale Christian Perbet, prudent.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire