Foot : Espaly assure la montée

dim 10/05/2015 - 21:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Les sportifs d'Espaly (1er) ont accueilli Ceyrat (2e), leur principal rival du championnat. Avec une victoire, les Espaviots s'assurent la montée en division honneur régional (DHR) à la saison prochaine. Ils se sont donnés les moyens d'accomplir cette tâche en gagnant 3 à 2.

Des supporters présents

Le public est venu soutenir l'équipe U15 dès le dimanche matin face à Aurec. Les jeunes jouent la montée en Auvergne. Les hommes du tandem Chanal - Michel entament le match tambour battant. Ils sont bien décidés à ne laisser aucun espoir à leurs dauphins. Cette entame audacieuse est couronnée de succès dès la 5e et après un corner avec une tête victorieuse de Moulergues. Les supporters, venus nombreux ont rythmé le jeu au son d'une grosse caisse et de cornes de brume. 

Les locaux supérieurs
A la 35e, l'Espaviot, Barbalat, adresse un centre parfait qui trouve la tête de son co-équipier Jullien. Le ballon rentre une seconde fois. Cinq minutes plus tard, les joueurs de Ceyrat réduisent l'écart sur coup-franc avec une tête bien placée. Les Puydômois n'abandonnent pas leur match même s'ils sont en mauvaise posture. L'espaviot, Ferres, a fait rêver le stade à un nouveau but mais le ballon passe à côté. La première partie de jeu se termine 2 à 1 à l'avantage des locaux.

Les Espaviots ont fait le job
Au retour des vestiaires, les locaux se crispent en voulant gérer l'avantage. Ceyrat ne représente pas un si grand danger à ce stade. Le public a cru à un nouveau but à la 75e avec un conrner joué rapidement entre Tarantino et Barbalat. Ce dernier centre parfaitement mais Ba place à côté de la cage de buts. Cinq minutes plus tard, une faute sur Barbalat offre un penalty que Feres transforme. A cinq minutes de la fin, Ceyrat inscrit un but sur coup franc magistral à 18 mètres. Au coup de sifflet final, le public a pu laisser éclater sa joie avec le score de 3 à 2.

La fierté d'un président

Christian Perbet, président du club, confie : " Trois montées en quatre ans, c'est une juste récompense pour tous les bénévoles du club. Voir tous les jeunes de l'école de foot envahir le terrain après avoir encouragé les seniors tout le match prouve que l'esprit club est le véritable ADN du FC Espaly. "

Avec 13 points d'avance, les Espaviot sont donc certains d'accéder à la division honneur régional à quatre matchs de la fin de saison.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire