Foot : en D2 Féminine, les Ponotes grimpent sur le podium

mar 25/11/2014 - 10:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Dans une bonne dynamique, avec deux victoiers consécutives, Pierre Yves Thomas et ses joueuses devaient confirmer cet état de forme face à l'avant-dernier du championnat.
Les Ponotes débutent parfaitement la rencontre. Avec la possession de balle clairement à leur avantage, Myriam Dioudonnat et ses partenaires produisent du beau jeu. Le danger se fait de plus en plus pressant sur la cage des Muraitaines.
Aux alentours de la 20ème minute, Safia Bengueddoudj, très active sur le côté droit, transperce la défense et subit une faute dans la surface de réparation. Juliette Bernier manque le cadre et le score reste à 0-0.

Penalty manqué mais coup franc réussi !
Un peu plus tard, les Ponotes obtiennent un coup franc excentré à 25 mètres. Ludivine Coulomb frappe et envoie le cuir juste au-dessous de la transversale, hors de portée de la portière.
1-0 c'est le score à la mi-temps après une première période de bonne qualité et agréable à regarder. Seul point négatif, la blessure de l'attaquante Marie Claire Benoît à la cheville remplacée par Julie Alvés.

Chaude alerte pour les Ponotes
Au retour des vestiaires, les locales ont un peu plus de mal à enchaîner les passes. Les visiteuses qui luttent pour le maintien tentent de revenir dans la partie. Tatiana Priou qui jusque-là était plutôt tranquille, a eu un peu plus de travail.
Sur un contre, l'attaquante de Muret prend de vitesse la défense Ponote et frappe, Tatiana dévie le ballon qui finit sa course sur le poteau.

Coaching payant
La lumière vient en fin de partie. A 5 minutes de la fin de la rencontre, le coach Ponot décide de faire rentrer Marjorie Béal. Il ne faudra pas plus de 2 minutes à la sérial buteuse pour inscrire le deuxième but d'une magnifique frappe de 20 mètres.
Une frappe, un but, l'efficacité est là. Elle libère ses partenaires qui vont enfoncer le clou à la dernière seconde suite une très belle action d'école conclue par Coraline Biaggini.

La passe de trois
Victoire 3-0, pour une 3ème victoire consécutive et une 3ème place au classement. Satisfaction de l'attaque qui a inscrit 7 buts en 3 matchs mais également de la défense avec aucun but encaissé durant ces 3 rencontres.
Une dynamique à confirmer lors de la prochaine rencontre, avec la réception du FC Toulouse qui vient de gagner Blanzy 7 à 1. Cela promet encore du beau spectacle !

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire