Tous

Chadrac

Foot DHR : Le Puy remporte le derby contre Blavozy

lun 09/03/2015 - 01:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Sous un soleil printanier, les 22 acteurs rentrent dans le vif du sujet, sans round d'observation. Mais l’état du terrain a laissé perplexe les deux coachs. "Le terrain était difficile à jouer, car trop bosselé", martèlent-ils isolément dès la fin de la rencontre.

La partie se joue en première mi-temps
A la 6ème minute de jeu, les verts de Blavozy obtiennent un coup franc à vingt mètres environ de la cage ponote. La frappe de Thomas André est repoussée par le portier local dans les pieds de l'attaquant carrier Florian Lazert. Ce dernier, d’une reprise imparable, envoie le cuir au fond des filets.
Les protégés de Mike Juban, le coach ponot, réagissent promptement. A la 12ème minute, sur un ballon en profondeur, Gaëtan Januels devance la défense adverse. Et d’un plat du pied, il glisse sans peine le ballon dans le but vide.
Les débats restent animés durant la demi-heure qui suit. Chaque équipe a tour à tour l’occasion de prendre l’avantage. Mais soit par maladresse, soit par manque de réalisme, le score n’évolue pas jusqu’à la 43ème minute. A cet instant-là, sur un cafouillage d’un défenseur de Blavozy, un joueur ponot intercepte le ballon. Son centre-tir est repoussé de la main par le même défenseur carrier se trouvant dans la surface de réparation. L’arbitre désigne sans hésiter le point de pénalty. Younes Kaabi le transforme et permet ainsi aux bleus et blancs de mener 2 buts à 1 à la pause. "On leur donne les deux buts, sur deux erreurs de défense", constate Franck Robin, le coach de Blavozy.

Une deuxième mi-temps peu emballante
Les carriers reviennent des vestiaires avec la ferme intention de recoller au score. Mais trop brouillons, les verts ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien local. Malgré tous leurs efforts, jusqu’à la dernière minute, les équipiers d’André Thomas laissent le gain du match à leurs adversaires du jour. Le Puy remporte donc le match retour de ce derby sur le score de 2 à 1. A l’aller, Blavozy a gagné le match sur le même résultat.

"Un match plutôt décevant" pour les deux coachs
"Ça a été un match cadenacé, très pauvre en occasions", relève Franck Robin au coup de sifflet final. "On est déçu du résultat, car on méritait le nul", renchérit-il amèrement.
De son côté, Mike Juban n’a "pas vu un très beau match dans l’ensemble". Mais il est très satisfait de "la bonne prestation des trois U19 incorporés dans l’équipe, c’est très intéressant pour la suite". Il avise encore que "la priorité est la formation et l’intégration des jeunes en équipe une". Il conclue enfin en soulignant "le bon état d’esprit de tous les joueurs et le bon arbitrage".

G.D.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire