Foot-Coupe de Haute-Loire: Affiches et Réactions

ven 06/03/2020 - 21:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

En 2019, Espaly avait gagné la coupe de Haute-loire en battant Chadrac. Cette année aucun des deux clubs n'est qualifié à ce stade. Il y aura donc un nouveau vainqueur en 2020.

Voici ce qu'a donné le tirage des quarts de finale de la coupe de Haute-Loire 2020

  • Monistrol US rencontrera le vainqueur de Vals-Retournac (à venir le lundi 22 Mars)
  • O St Julien Chapteuil rencontrera le vainqueur de Brioude-Sucs et Lignon (à venir le lundi 13 Avril)
  • A S Emblavez Vorey (R2) - US Arsac (District 1)se jouera l e 12 Avril pour un match à priori déséquilibré sur le papier mais sait-on jamais !
  • Blavozy US - US Bains St Christophe (District 1) se jouera le 12 Avril, les deux équipes se rencontreront déjà ce dimanche 8 Mars en match de district 1 !


Les réactions :


Us Emblavez US Arsac:
Joint par téléphone, le président Ainoux reconnait que "le match va être difficile car Emblavez-Vorey, c'est une très bonne équipe, une équipe que nous avons déjà joué les années précédentes en coupe de France et qui est une vraie équipe de coupe".
----En U15: Monistrol rencontrera Bord de Sumène quand Le Puy se rendra à Brioude
En U18: Brives jouera Le Puy Foot pour un derby qui promet déjà
Féminies à 8 : Le Puy - Arzon et Bas en Basset - Fontannes vaudront le détour match le 12 Avril
Féminines à 11: Blavozy St Pierre - Retournac, Le Puy Foot 43 - Pertuis, St Germain Laprade - Solignac Cussac et St Julien Chapteuil- Chadrac
Les réserves : Blavozy -Sucs et Lignon, Espaly - St Didier St Just, Velay Foot -Vergongheon, Chadrac-Seauve-----Julien Coudert
du club d'Arsac réagit aussi "Nous sommes déçus de ce tirage car nous espérions jouer à la maison, nous en avions parlé hier soir en réunion entre nous et on pensait faire une grosse fête à la maison en recevant."
Lilian Ainoux
poursuit en notant "qu'il est quand même dommage que, quand il y a deux divisions d'écart, le district ne choisisse pas d'inverser le tirage au sort pour rendre un avantage du terrain au plus petit" et de conclure par un clin d'oeil "ce sera pour la demi-finale !"

Du côté d'Emblavez, Alexandre Pontvianne l'entraineur des équipes seniors déclare" Arsac, on les a déjà rencontré en coupe de France dans le passé et on sait que c'est une équipe qui n'est pas facile à jouer. A chaque match contre eux, c'est difficile de l'emporter car c'est une  équipe pas facile à bouger. Du côté de mes joueurs, la réaction première à ce tirage, c'est la méfiance. Ils ont envie d'aller loin dans cette coupe et Arsac, c'est un tirage à prendre au sérieux. Il y aura donc bien match. On sera à la maison et on aura notre public pour nous soutenir. Ca sera une belle fête."

Blavozy US - US Bains St Christophe :
Autre match déséquilibré sur le papier de ces 1/4 de finale, la rencontre entre Blavozy et Bains-St Christophe, club de District 1 qui vise le maintien mais qui est une équipe qui réussit toujours en coupe, éliminée en 2019 en demie-finale et encore dans les toutes dernières minutes a été auteur d'un très bon match au tour précédent.

Thomas Lhoste, co-coach de Blavozy, joint par téléphone réagit d'ailleurs de façon prudente à ce tirage  "C'est un match de coupe alors la position sur le papier, ça ne veut jamais rien dire. Tout peut arriver, les deux clubs se connaissent bien et les joueurs aussi se connaissent. Il nous faudra donc assurer notre statut et sortir un bon match pour espérer aller plus loin dans cette compétition".

Du coté de Bains le président Gilles Veysseyre reconnait que le match ne sera pas facile et rappelle que l'objectif de son club en 2020, c'est d'abord le maintien. "La coupe c'est en plus, s'il y a possibilité de faire quelque chose sur ce match, on se privera pas de ce plaisir, mais  Blavozy, c'est un bon club, il faut les respecter et les prendre avec sérieux. Mais on jouera à fond de toute façon et comme on dit dans ce cas, sur un match de coupe, tout est  possible".

T.C.  

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire