Tous

Chadrac

Foot : Chadrac remporte le derby

jeu 18/09/2014 - 01:17 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

« On savait que ça allait être un match haché, comme souvent dans les derby. » A la fin de la rencontre, Patrice Vernaudon, entraîneur de l'AS Chadrac, semblait soulagé. Grâce à un coaching payant et un but de Jérémy Joussouys en seconde mi-temps, l'équipe à domicile a fait plaisir à ses supporters en l'emportant contre l'AS Polignac, ce mercredi 17 septembre 2014.

Les gardiens mis à contribution
Un derby, ce n'est jamais un match comme un autre. « Entre les deux clubs on se connaît bien, on joue l'un contre l'autre chaque année, que ça soit en Coupe de la Haute-Loire ou en Coupe de France », rappelle Patrice Vernaudon. Impossible de trouver une place pour se garer aux abords du stade de Chadrac : le public s'est déplacé en masse pour assister à ce premier derby de la saison entre Chadrac et Polignac, tous deux en championnat de Division honneur, Chadrac étant le nouveau promu. Habitués de ce niveau de compétition, les joueurs de Polignac se montrent agressifs en première mi-temps et forcent le portier chadracois à sortir de belles claquettes. Les promus sont présents dans les duels et réussissent à se procurer une belle occasion de but sur une passe en retrait inspirée, mais c'est sur un score vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Un remplaçant fait la différence
« Il y a eu beaucoup de duels. » En seconde période, la rencontre ne faiblit pas en intensité et les deux équipes jouent des coudes pour l'emporter. C'est là que l'entraîneur de Chadrac tente un coup de poker : « Je savais que j'avais des joueurs sur le banc qui pouvaient faire la décision. Je leur disais d'être patient, je savais que j'avais trois joueurs à vocation offensive que je pouvais faire rentrer et qu'ils feraient la différence. » Sur un corner, c'est un entrant, Jérémy Joussouys, qui place une tête piquée au second poteau que ne peut pas stopper le gardien de l'AS Polignac. Score final : 1-0.

Avec cette victoire, Chadrac comptabilise désormais 7 points pour une victoire, une défaite et un match nul. De son côté, Polignac est juste derrière avec 6 points (une victoire et deux défaites).

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire