Foot : Avenir du Puy Foot, rien de décidé encore mais ...

Par T.Ch sam 05/06/2021 - 17:43 , Mise à jour le 05/06/2021 à 17:43

On comptait sur le comité exécutif de la Fédération Française de foot qui s’est tenu vendredi 4 juin 2021 pour décider quel club de N2 prendrait la place restante en National mais que nenni.

 

Ni le Comex, ni l'assemblée générale fédérale qui s’est tenue en Facebook live vendredi n’ont laissé transparaître une information qui est pourtant à l'évidence déjà prise. 

Les hypothèses : 

Comme le championnat de national s’est déroulé dans son intégralité et que les trois avant derniers ont été repêchés, le dernier, lui, devra céder sa place à un club qui va monter de national 2. Ce sera soit Sedan, deuxième de N2 lors du précédent championnat, soit Le Puy, dernier non relégable de National lors de l’avant dernière saison.
La direction du Puy a toujours contesté sa descente alors que ce championnat ne s’était pas terminé et que la dynamique des Ponots avant l’arrêt du championnat laissait entrevoir qu'il sauve leur saison.
Selon le site foot amateur (le 25 mai), le président du Puy foot Christophe Gauthier aurait été approché par la fédération afin de lui demander de présenter un budget mais il a démenti cette information.

La réponse du président Gauthier ce vendredi soir

Contacté à nouveau vendredi soir par Zoomdici, le président Gauthier affirme qu’il n’a toujours pas été informé d’une quelconque décision sur quel club aura cette place en national pour la prochaine saison. Le temps presse puisque le championnat de National reprend officiellement dans tout juste deux mois, le 6 août. En attendant, de nouveaux joueurs arrivent au Puy chaque semaine.

Indice : Alexi Bosetti est toujours dans l’effectif  

Le compte Twitter du professionnel numéro 23 montre que, quand il ne regarde pas de sport à la télévision, Alexi Bosetti suit lui aussi le comité exécutif de la FFF. Il attend sans doute aussi la bonne nouvelle pour rempiler au Puy. Son profil Twitter l'identifie toujours comme joueur pro au Puy foot.
Le Puy n’a joué que quelques matches mais est resté invaincu dans sa poule en 2020 et a réalisé un très beau parcours en coupe de France sur une formule et un tirage, certes avantageux.
 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire