Foire-Expo du Puy : les étudiants de Haute-Loire en pointe

ven 29/05/2015 - 18:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Chaque jour, depuis son stand en direct de la Foire-Expo du Puy, NRJ Haute-Loire a interviewé des représentants de ces trois établissements. A commencer par Martin Chevalier et Vincent Liogier, tous deux en terminale STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) au lycée public ponot  Charles et Adrien Dupuy (Roche Arnaud). Un bac général et technologique qui existe en France, et au Puy, depuis trois ans.
Sur leur stand, le petit robot Nao a fait l'ouverture de la Foire-Expo. Un robot financé par la Région Auvergne pour une valeur de 12 000 euros. Mais ce qui passionne davantage ces étudiants c'est l'imprimante 3D écologique qu'ils ont créée.


Juste à côté de ce stand, vient celui du lycée La Chartreuse-Paradis de Brives-Charensac. Cyrielle Chapuis, 21 ans, et Romain Proriol, 23 ans, y sont inscrits en licence MSW (mobile smartphone web). Un diplôme qui existe depuis trois ans qui vient d'être reconnu par l'Etat cette année. Ils présentent la technologie LIFI.


Enfin, en face de ce stand, on trouve celui de l'IUT du Puy-en-Velay. Angéline Jeannisset, 18 ans, et Arthur Frappas-Dourat, 20 ans, y étudient en première année de DUT imagerie numérique. L'attraction de leur stand ce sont les lunettes de réalité virtuelle.

Propos recueillis par Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire