Foire Expo 2015 : après le développement durable, les nouvelles technologies ?

jeu 13/02/2014 - 18:32 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

L’année dernière, le thème de la Foire Expo Velay-Auvergne était le développement durable. Une Foire Expo axée sur le tri donc, sur le recyclage et sur la revalorisation des déchets : une thématique qui permettait ainsi d’aborder les enjeux du développement durable, à une année de l’ouverture du centre de tri des ordures ménagères Altriom sur la plaine de Polignac. En 2015, pour la prochaine édition, il semblerait que le thème des nouvelles technologies soient privilégié.

Moins de monde en 2013, mais un bilan positif
Pour Georges Desvignes, président de l’association de la Foire Expo Velay-Auvergne, « l’édition 2013 s’est très très bien passée ». Il regrette néanmoins que les visiteurs aient été moins nombreux que lors de l’édition 2011: « On n’a pas eu de chance avec la météo, le temps maussade n’a pas aidé. Mais les exposants étaient très satisfaits », nous a-t-il précisé par téléphone après que l’association ait tenu son assemblée générale annuelle, ce mardi 11 février. D’ailleurs, le nombre d’exposants était le même que lors de la dernière édition ; une prouesse étant donné un espace réduit du fait des travaux des musées. Au total, ce sont 60 000 visiteurs qui ont déambulé entre les stands des 240 exposants.

La fibre optique comme thématique de 2015 ?
L’association commence déjà à penser à 2015 : « La Foire Expo de 2015 aura lieu la dernière semaine du mois de mois. On va commence à y réfléchir vraiment à partir du moins de juin, mais on a déjà quelques idées en tête. » Georges Desvignes nous a notamment confié que le thème pourrait être axé autour des nouvelles technologies : la fibre optique et les nouveaux moyens de communication sont, en effet, des thématiques dans l’air du temps. Pour rappel, la Haute-Loire devrait avoir accès au Très haut débit (THD) en 2017 et à la fibre d’ici 2022. « On a déjà des demandes de certains exposants. Il faut savoir qu’on fait partie de l’association des foires du Sud-Est [avec 34 autres foires, ndlr], et celle du Puy est très réputée. »

  • Notre vidéo de l'édition 2013 :

L’association de la Foire Expo Velay-Auvergne a inclu trois nouveaux membres dans son conseil d’administration : ils sont désormais douze à gérer cette évènement phare.

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire