Florian Nativel se qualifie pour les championnats de France de Développé Couché.

Par O.St mer 15/12/2021 - 10:01 , Mise à jour le 15/12/2021 à 10:01

Il réussit son pari et devient de nouveau 1er dans sa catégorie en soulevant une barre de 147kg 500 pour un poids de corps de 68 kgs

Florian Nativel , Champion d'Europe et multiple champion de France de Développé et coach à l'Athlétic-Club du Puy, après une première qualification pour les championnats de France en Senior en moins de 66 kg au championnat régional le 13 novembre dernier à Villefranche sur Saône participait ce dimanche 12 décembre 2021 à une deuxième qualification en développé couché, au ''Challenge d'Automne" ( ancien inter-région ) à Saint Etienne mais cette fois en moins de 74 kg .

Il pourra ainsi avoir le choix entre deux catégories pour les championnats de France de Développé Couché qui se dérouleront en Normandie le 12 et 13 février 2022.

Il est toujours encadré par une équipe dynamique faite de son frère Jason , Mireille, Serge et Philippe son coach.

Sur place l'équipe du Val-Vert a croisé Coline Giraud, athlète titrée , compétitrice de l'Athlétic-Club du Puy , partie cette année pour ses études à Grenoble qui était présente pour arbitrée .

Formée à l'Athlétic-Club , elle a obtenu une 3eme place au championnat d ' Europe de Force athlétique en Suède en catégorie Sub junior . Pendant ses vacances, de retour au Puy, elle va pouvoir revenir s'entraîner 3 semaines à l'Athletic-Club, c'est pour elle « un retour aux sources » important .

Les adhérents et dirigeants du club ont été très affectés par la disparition brutale d'un de leur compétiteur et ami, Julien Pays, parti brutalement , à l'âge de 20 ans, récemment dans un accident de voiture. "Julien était apprécié de tous ici pour sa gentillesse et nous avons une pensée particulière pour sa famille " nous confie son coach Philippe.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés