Finale Départementale de Labour ce dimanche à Saint-Martin de Fugères

ven 17/08/2018 - 17:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Finale départementale de Labour. La journée du dimanche 19 août sera placée sous le signe de l'agriculture puisque les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire organisent au lieu dit Les Salles la finale départementale de labour. Les Jeunes Agriculteurs de tous les cantons du département feront le déplacement dans l’objectif de se qualifier pour la Finale Régionale qui aura lieu dans l’Ain à Chatenay le 26 août. Ces épreuves se déroulent depuis 1953 sous forme d’éliminatoires cantonales, départementales (ici à Saint-Martin de Fugères), régionales (à Chatenay), et enfin nationale. "Une occasion de communiquer sur le métier et les produits qui découlent de cette activité." rappelle Anthony Fayolle, le Président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire.

Programme de la journée : 

  • Spectacle équestre avec Crinière et Burle, 
  • Démonstration de trial 4*4 avec l’association Promo Rallye,
  • Baptême en hélicoptère, 
  • Jeux pour enfants (balade en poneys, jeux gonflables), 
  • Marché de producteurs, 
  • Présence de nombreux concessionnaires agricoles et partenaires...
----
Buvette et restauration sur place : En soirée le comité des fêtes vous donne rendez-vous à la salle des fêtes pour le repas. Une fois la nuit tombée le feu d'artifice de la municipalité sera tiré et la soirée se poursuivra sous le chapiteau avec un bal gratuit et ouvert à tous. Plus d'infos sur le sit des JA 43 : www.jeunesagriculteurs43.com/

-----
Comment ça marche ? Le concours consiste à labourer une parcelle tirée au sort en 2h15 au maximum. Différents critères sont pris en compte par le jury, comme la rectitude de la raie, son homogénéité et sa profondeur. Les candidats sont divisés en deux catégories selon le matériel utilisé, et doivent se partager les nombreux hectares du champ à labourer. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire