Fin en apothéose pour les Nuits de Saint-Jacques

Par Macéo Cartal lun 19/07/2021 - 07:00 , Mise à jour le 19/07/2021 à 07:00

Le festival des Nuits de Saint-Jacques édition 2021 a joué ses dernières notes dimanche 18 juillet, en terminant avec un Jean-Louis Aubert particulièrement en forme, ainsi que Claudio Capéo et Jeff Toto Blues. Retour en image sur cette soirée de clôture.

Ce dimanche, environ 3 500 personnes se sont déplacés dans l’enceinte du jardin Henri Vinay pour profiter de cette dernière représentation. La soirée a commencé en mettant en avant un artiste local, Jeff Toto Blues. Jean-François Thomas, de son nom complet, a fait résonner la scène avec sa voix de bluesman rocailleuse, comme l’aime les fans de blues. Un air de Mississippi flotte alors dans la cité ponote avec l’artiste du brivadois seul en scène, avec sa cigar-box et son dobro, au rythme de sons blues ou alors de reprises des Rolling Stones entre autres.

Après une bonne demi-heure de mise en bouche réussie, changement de registre avec Claudio Capéo, qui est venu illuminé la scène avec son sourire ensoleillé et sa voix si particulière. L’artiste a fait preuve de générosité en prolongeant son temps de scène, au bonheur des spectateurs qui ont bougé au rythme de ses chansons.

Enfin, la nuit tombant, le bouquet final arrive. L’obscurité a fait place aux lumières accompagnant Jean-Louis Aubert, plus en forme que jamais. Un véritable show qu’a livré l’ancien chanteur du groupe Téléphone. Ses 40 ans de carrières ne l’ont pas usé, bien au contraire, ce qui a profité aux fans qui semblent s’être régalés, réclamant une multitude de morceaux.

Malgré les restrictions sanitaires, cette édition a été une vraie réussite et a représenté une bulle d’oxygène dans ce climat restrictif à cause d’une situation sanitaire encore compliquée. On ne peut alors que regretter l’absence de l’artiste Hoshi, qui pour rappel, a dû annuler sa représentation à cause des souffrances causées par la maladie de Ménière.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés