Fin de série pour le voleur des commerces du Puy

lun 21/08/2017 - 13:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Depuis le 21 juillet 2017, plusieurs commerces du centre ville du Puy-en-Velay étaient l'objet de vols par effraction.
Il s'agissait essentiellement de commerces dont les portes étaient fracturées et les fonds de caisse vidés. On notait également la disparition de divers objets comme des ordinateurs portables.

Interpellé après un nouveau méfait
Les enquêteurs de la sureté urbaine parvenaient à obtenir des éléments probants sur les modes opératoires et le signalement précis d'un même auteur. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août 2017, l'individu de 46 ans était interpellé par une patrouille de la brigade de nuit en centre ville.
Il dissimulait sur lui les outils du parfait cambrioleur et pour preuve, les policiers l'apprendront un peu plus tard, il venait de commettre un vol par effraction dans un commerce de la rue du Général Lafayette.

Au Puy depuis peu
Placé en garde en vue, le quadragénaire reconnaissait la commission de sept vols par effraction, tous au préjudice de commerce du centre ville, dans lesquels il se servait dans le tiroir caisse pour dérober des espèces, les faits étaient tous commis la nuit entre le 21 juillet et le le 17 Août.
Connu de la justice pour de multiples faits de même nature, l'homme de 46 ans, originaire de Paris, logeait dans un hôtel du Puy depuis peu.

Jugé ce lundi après-midi
Il a été déféré devant le Procureur de la République du Parquet du TGI du Puy-en-Velay et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt du Puy en Velay.
Il passera en comparution immédiate ce lundi. Il est né en 1971 à Paris et venait d'arriver au puy en Velay où il logeait dans un hôtel.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire