Fin de saison en trombe pour le Puy-en-Velay Triathlon

jeu 21/10/2021 - 15:44 , Mise à jour le 21/10/2021 à 15:44

Le Puy en Velay Triathlon a terminé la saison à Noyon, Nice et Châteauroux. 

Le bilan s'avère positif. Quelques individualités se détachent du lot, ce qui est encourageant pour l'avenir.

 

Deux participants du Puy en Velay à la distance de l'Ironman

A Nice, le 12 septembre, deux des licenciés ont participé à la distance de l'Ironman. Julien Imbert et Pauline Verdier sont ainsi finishers des 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied avec un résultat de 13h26 pour Pauline et de 11h26 pour Julien.

La D2 masculine en 13ème position

Les équipes engagées en division nationales de duathlon terminent leur saison le 19 septembre à Châteauroux avec 5km de couse à pied, 20km de vélo puis à nouveau 2,5km de couse à pied (format S). Terminant 15ème, la D3 féminine composée de Laeticia Reymond, Bénédicte Roqueplan, Cindy Chambon et Apolline Aurelle ne pourra malheureusement pas accéder à la D2. En revanche, la D2 masculine maintien sa place grâce à Sam Bert, Baptiste Gibert et Thibaut Imbert en arrivant en 13ème position. Une nouvelle saison débutera à ce niveau en 2022.

Championnats de France de duathlon

Le 26 septembre à Noyon, le jeune Sam Bert participe aux championnats de France de duathlon et termine 27ème en catégorie cadet.

L'équipe masculine en coupe de France

La coupe de France des clubs de duathlon ; une compétition qui rassemble l’ensemble des clubs de l’élite D1, D2 et D3 de cette discipline à eu lieu le 9 octobre par équipe en mode contre la montre avec un départ échelonné toutes les minutes. L'équipe masculine du Puy en Velay constituée de Mathieu Boulon, Baptiste Gibert, Julien Imbert, Quentin Liffaud et Thibaut Imbert prend une superbe 11ème place après 5km de couse à pied, 20km de vélo puis 2,5km de couse à pied.

Léna Ramadier

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés