Fin de la panne réseau sur le bassin du Puy

mar 05/09/2017 - 11:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

"Nous sommes débordés d'appels téléphoniques", reconnaît Camille, responsable de l'agence SFR au Puy, ce mardi 5 septembre 2017, vers 10 heures. Pourtant, avertie dès ce lundi après-midi, elle a mis une affiche sur sa boutique dès ce lundi soir, invitant les clients à patienter jusqu'à mardi midi.

Travaux sur des pylones Haute Tension
Ce sont des travaux programmés sur des pylones Haute Tension qui sont à l'origine du désagrément. Ces travaux ont "impacté fortement la qualité du réseau mobile SFR dans la commune du Puy et ses alentours" informe l'opérateur.
Idem pour la fibre et l'accès internet des box. Les travaux ont nécessité la coupure des équipements mobiles (fibre optique transportée par ces pylônes) ce mardi matin, jusqu'à 11h25.

Bouygues également impacté, pas Orange et Free
Selon nos informations, le désagrément a touché plus largement la Haute-Loire, même si l'on pouvait capter un brin de 3G aux alentours du Breuil, au Puy-en-Velay.
Le réseau Bougues a été également impacté car il partage une partie des infrastructures. Les opérateurs Orange et Free ne seraient en revanche pas impactés.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire