Feux de poubelles à Ste-Sigolène : un majeur et cinq mineurs interpellés

Par A.Wa mer 25/05/2022 - 11:02 , Mise à jour le 25/05/2022 à 11:02

De fin septembre 2021 à mi-novembre 2021, des dégradations causées par des incendies volontaires se sont déroulées sur la commune de Sainte-Sigolène. Une douzaine de containers poubelles ainsi que deux véhicules ont été incendiés dans le centre-ville de la commune, engendrant un climat anxiogène pour les habitants du bourg.

Des surveillances et des opérations anti-délinquance ont été opérées sur le territoire de la commune pour rechercher des éléments et empêcher d’autres troubles à l’ordre public. Ces opérations ont nécessité l’engagement de l’ensemble des unités de la compagnie de gendarmerie d’Yssingeaux sur la commune Ste Sigolène. Des investigations ont été entreprises par les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Didier en Velay et la Brigade de recherches d’Yssingeaux afin d’appréhender le ou les auteurs de ces délits.

Ces opérations ont permis à la compagnie de gendarmerie d’Yssingeaux d'identifier et de mettre en cause les différents protagonistes de ces méfaits. "Elles ont également permis de faire apparaître que l'utilisateur d'un véhicule incendié a profité du contexte pour demander à l'un des incendiaires, de mettre le feu à son véhicule dans le but de se faire rembourser la valeur du véhicule par son assurance", indique le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.

Ce sont donc six personnes, un majeur et cinq mineurs, qui ont été entendus par les enquêteurs de la compagnie d’Yssingeaux et mis en cause formellement pour ces faits, commis pour certains, sur fond de consommation d’alcool et cannabis. Le majeur a été convoqué le 26 septembre 2022 devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay et les mineurs le 28 septembre 2022 devant le juge des enfants du Puy.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés