Feu vert pour les déchetteries de l'agglo du Puy (VIDÉO)

mer 06/05/2020 - 19:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

C’est pour éviter les scènes d’attente interminables devant les déchetteries que l’Agglomération du Puy-en-Velay a rouvert ses quatre sites (du périmètre de l’ancienne Agglo, soit Polignac, Sanssac l’église, Saint-Germain Laprade et Le Puy-la Pépinière) ce mardi 5 mai dès 8h40, sous certaines conditions très encadrées comme Zoomdici l'avait déjà expliqué..
Pour les habitants des 28 communes concernées, il faut prendre rendez-vous sur le site de l’Agglo, à la rubrique « collecte des déchets ». Après avoir renseigné votre immatriculation et le type de déchets à déposer, vous recevez un e-mail avec votre horaire.

Environ 140 véhicules par jour
Ouvertes du mardi au samedi de 8h40 à 12h40 puis de 13h20 18h40 (sauf à la Pépinière ou les mercredis et vendredis après-midi sont réservés, dans un premier temps, aux professionnels inscrits), les déchetteries ont d'emblée fait le plein de réservations. Pour l'instant, tous les créneaux sont remplis.
Il faut dire que la collectivité a fait le choix de n'accueillir que quatre véhicules toutes les 20 minutes, afin de limiter le trafic et surtout permettre une activité dans le plus strict respect des mesures sanitaires. À ce rythme, on dénombre environ 140 véhicules par jour et par déchetterie.

La fin des décharges sauvages ?
comme Zoomdici l'avait déjà pointé du doigt en réalisant le portrait de Philippe Jourdan, éboueur, depuis le début du confinement, nous avons malheureusement assister à une recrudescence des dépôts sauvages sur le périmètre de l'agglomération du Puy. 
Si certains pourront avancer un manque d'espace pour stocker leurs déchets, force est de constater qu'il s'agit avant tou d'un manque de civisme, heureusement très à la marge au sein de la population vellave. Avec la réouverture des quatre sites, la collectivité espère ne plus voir fleurir de décharges sauvages et endiguer ce fléau.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire