Fêtes du Roi de l'Oiseau : tombée de rideau en apothéose

dim 16/09/2018 - 22:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Les premiers confettis se sont envolés dans le ciel, les premiers coups de carabines ont retenti, le Roi de l'Oiseau, Laurent Meyras et son prince, Romuald Chambon ont descendu les premières marches des escaliers de la Cathédrale du Puy... Le coup d'envoi du traditionnel défilé historique des Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau a été donné ce dimanche 16 septembre à 16 heures pétantes. Plus d'une heure avant, la foule avait déjà investi les trottoirs des rues ponotes. 

Gentes dames et nobles gens dans le même rang que les manants, les marchants, les jongleurs, les troubadours, les fées ou encore les gens d'armes ont traversé la cité mariale, depuis la cathédrale jusqu'à la place du Breuil. C'est ainsi que s'achèvent ces 33èmes Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau, dans une ambiance festive et joviale, mais surtout sous les applaudissements de la foule. 
Le défilé historique en vidéo

Stéphanie Marin

> Dans cette galerie photo réalisée par AZT Pictures, du Puy, vous êtes invités à identifier les personnes que vous reconnaissez.

Le Roi de l'oiseau c'est effectivement le terrain de jeu idéal pour les amoureux de la photographie, comme la Blavozienne Sandrine Belgy :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire